Réouverture de la Boutique Officielle !

Trois questions à C.Barbosa

Avant de prendre la direction de Lyon, où les Grenats se déplacent pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, Cédric Barbosa a accordé une interview à la radio des Grenats D!rect FM. En voici un extrait.
Partager cet article :

Cédric, Metz a remporté sa première victoire à domicile contre Valenciennes. Qu’est ce qui vous a plu au cours de cette rencontre ?

Cédric Barbosa : « Plutôt les quarante cinq dernières minutes. En première période, nous avons essayé beaucoup de chose mais avec très peu de réussite. Nous avons perdu beaucoup de ballons et j’y ai participé. Il y avait un volonté certaine de bien faire mais les choses de se sont pas bien passées. Nous sommes rentrés au vestiaire avec ce score de 1-0 en notre défaveur. A la pause, cela n’a pas duré longtemps, le coach nous a bien bougé, il nous a mis devant nos responsabilités. Il a fallu nous en sortir car nous nous étions mis dans la panade. Nous avons eu une belle réaction d’orgueil qui nous a permis de renverser la situation. »

Avez-vous regardé le match Lyon – Manchester mercredi soir ?

C.B. : « J’étais le premier supporter des Lyonnais ce soir-là. C’était tout de même une équipe française engagée en Coupe d’Europe, on a toujours envie qu’elle aille le plus loin possible. Ce serait bien qu’un jour, un club de notre pays puisse remporter cette Ligue des Champions, malgré les spécificités du football français. Par rapport aux autres clubs européens, nous ne sommes pas aidés. C’est pour cela que nos joueurs s’en vont et qu’il y a beaucoup plus de bonnes équipes à l’étranger. Mais il y a sans doute des solutions à ce problème. »

A quel match peut-on s’attendre samedi à Gerland ?

C.B. : « Je pense que Lyon n’évoluera pas de la même façon que mercredi. Contre Manchester, on a vu une formation très bien organisée, qui est restée en place dans le but de ne laisser aucun espace à ces fabuleux joueurs de Manchester. Face à nous, ils vont sans doute prendre davantage le jeu à leur compte. La physionomie de la partie sera vraisemblablement différente. Nous allons peut-être devoir nous comporter de la même façon que les Lyonnais contre MU afin d’espérer, pourquoi pas, ramener un résultat. »

L’intégralité de l’entretien sera diffusé au cours de l’avant match, entre 19h30 et 20h samedi soir sur D!rect FM. Au programme également, une longue interview du coach Yvon Pouliquen.

 A écouter également :
 Sébastien Renouard
 Cyril Chapuis
Les deux joueurs évoquent les matches Lyon - Manchester et Lyon - Metz.

Toutes les interviews audio sont disponibles depuis la page d’accueil du site dans l’encadré ‘D !rect FM’

A lire également

28sep2021

Actualités

L’aventure en Grenat continue pour Ablie Jallow ! Le milieu offensif a prolongé de deux années supplémentaires son contrat le liant au FC Metz, qui...
Lire la suite

Web TV

28/09/2021 L'interview "Si tu étais" avec Opa Nguette Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

27/09/2021 Brest - Metz, Boubakar Kouyaté Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite