Réouverture de la Boutique Officielle !

Les échos du lundi

Les résultats du week-end, les photos du match Strasbourg - Metz en Coupe de France, des nouvelles de Sébastien Bassong et Manuel Corrales, la participation du FC Metz aux 'Arènes du Foot' sont au menu de ces échos du lundi.
Partager cet article :

 Malheureux Bassong
Remplacé dès la dix-septième minute de jeu par Pascal Delhommeau, Sébastien Bassong souffre d’une déchirure aux ischiojambiers et sera indisponible pour une durée de six semaines. Sa blessure nécessite un minimum de quatre semaines de cicatrisation. En match de préparation, le défenseur central du FC Metz avait connu une mésaventure similaire mais à l’autre cuisse.
Pour compenser cette perte, le staff messin espère pouvoir compter bientôt sur Matheus Vivian et Jeff Strasser. Le premier est rentré du Brésil, où il a effectué sa rééducation après une opération de la cheville. Il débute un programme d'une quinzaine de jours aux côtés de Jeremy Moureaux, rejoignant ainsi le second, qui est resté en salle aujourd'hui.
Par ailleurs, le Péruvien Manuel Corrales, touché dans un choc, va rester aux soins quelques temps. L’hématome occasionné sur son genou s’est en grande partie résorbé mais il doit attendre que celui-ci disparaisse totalement. Rudy Gestede poursuit sa remise en forme et va commencer à prendre part aux exercices techniques à petite dose cette semaine. Cédric Barbosa reprendra, pour finir, l'entraînement complet mardi.

 Lorient en huitième
Après Strasbourg, Metz continue sa tournée des anciens clubs d’Yvon Pouliquen en Coupe de France. Un amusant clin d’œil du destin qui n’est pas pour déplaire au coach messin. Si ce n’est que les Grenats, après avoir voyagé à Bordeaux, Marseille (en Coupe de la Ligue), Vesoul et Strasbourg, ne joueront toujours pas à domicile cette saison en coupe. Une raison supplémentaire pour passer ce tour.
Effectué dimanche en soirée, le tirage au sort était retransmis sur « Eurosport ». Vous vous êtes peut-être interrogé sur l’idendité du représentant du FC Metz. Il s’agissait de Christian Lagnidé, président directeur général du groupe LC2, dont le produit « Nàsuba Express » est sponsor maillot du Club à la Croix de Lorraine.

 Gueye est en route
La Coupe d’Afrique est terminée depuis quelques jours pour le Sénégal de Babacar Gueye comme pour le Mali d’Oumar Sissoko. Le premier doit rentrer en Moselle dans la journée de mardi, le second l'a devancé puisqu'il a retrouvé Metz aujourd'hui. Cet après-midi (17 heures), l’Angola de Luis Delgado affronte l’Egypte en quart de finale.
Le groupe messin aura une séance par jour cette semaine. Pour le périlleux déplacement à Bordeaux samedi, Julien François sera par ailleurs suspendu.

 Fortunes diverses pour les jeunes
L’équipe B n’avait pas de rencontre officielle au programme. Si les 18 ans ont réalisé une belle performance en faisant match nul 2-2 contre Lyon après avoir été mené 2-0, les 16 ans se sont inclinés dans le derby lorrain 4-2. En déplacement à Reims, les 14 ans ont d’abord été bousculés avant de prendre les devants (victoire 5-2). Le premier week-end de février était également celui du retour à la compétition pour les 15 ans et 13 ans, qui se sont tous imposés.

 Le FC Metz aux Arènes
Deux équipes du Club à la Croix de Lorraine seront présentes ce soir aux « Arènes du foot », un tournoi de ‘futsal’ organisé dans l’enceinte du même nom. Une formation composée de jeunes joueurs prendra part au tournoi ‘amateur’ dans lequel sont engagés Thionville, Algrange, Amnéville et les ‘Francs Borains’ (D3 belge). Une autre sera engagée dans le tournoi ‘pro’ face à Dudelange, une sélection française et une sélection de stars africaines. Il s’agit pour les Grenats d’aujourd’hui de faire honneur aux Grenats d’hier. Ceux-ci ont en effet remporté le tournoi des anciens face à l’Olympique Lyonnais de Florian Maurice, grâce notamment à un très joli but de Cyril Serredszum.

Pjanic inscrit le troisième but L’image
Miralem Pjanic et les Messins peuvent jubiler. Grâce au troisième but du jeune milieu de terrain, ils se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de France avec brio. Retrouvez d’autres photos de la rencontre via la feuille de match .

A lire également

01aoû2021

Web TV

01/08/2021 Metz - Montpellier, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

31juil2021

Album photos

Metz - Montpellier, l'album photo
Lire la suite

Le Match

En ce dernier jour de juillet, les Grenats bouclaient leur campagne de matches amicaux à la maison ! C’est en effet au Stade Saint-Symphorien que les...
Lire la suite