Metz - Clermont, je réserve ma place

Tours sous contrôle

Malgré une performance moyenne, les Grenats ont fait le travail devant le dernier de la classe, Tours, en match décalé de la 31ème journée. Vainqueurs grâce à un but sur corner de Julien François, ils continuent leur marche vers la Ligue 1.
Partager cet article :

Un match se joue souvent dans les surfaces de réparation. Leaders de L2 depuis de longs mois, les Messins de Francis De Taddeo le savent éperdument. Une fois de plus, ils ont été on ne peut plus efficaces dans les zones de vérité à l'image de Julien François, auteur de l'unique but de la partie à quelques instants de la mi-temps. Le milieu de terrain messin est monté plus haut que tout le monde pour détourner de la tête un corner tiré au premier poteau par son coéquipier Julien Cardy (0-1, 43°). Ce but a été un véritable coup de massue pour les Tourangeaux, auteurs d'une entâme courageuse.
Pour le reste, le public du Stade de la Vallée du Cher n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ses protégés, qui sont plus proches que jamais du National, avaient pourtant de bonnes intentions. Mais quand la défense messine cédait, Mandane, l'attaquant le plus en vue de la partie, manquait de chance ou d'à propos. Peu après l'heure de jeu, il buta sur Marichez après avoir pris Diop de vitesse (63°). Puis il lui manqua quelques centimètres pour reprendre un centre venu de la gauche (77°). Par deux fois, Tours aurait pu égaliser.
Metz, prévenu, restait pourtant très serein et se contentait de gérer la partie. Seul C. Gueye, en toute fin de partie, eut l'occasion de doubler la marque, mais Catherine intervint dans ses pieds. Ce fut la seule réelle occasion des Lorrains après le but de François. « Nous avons déjà montré un meilleur visage, reconnaissait Julien Cardy à l'issue de la rencontre, mais l'essentiel était de gagner. Nous avons fait un grand pas vers la réussite de notre objectif, qui est de monter en Ligue 1. Il nous manque peut-être encore trois points, j'espère que nous les prendons à domicile. » Vendredi, Metz reçoit Châteauroux à Saint-Symphorien.

A lire également

24juil2024

Le Match

Ce mercredi, la préparation estivale messine se poursuivait avec une troisième rencontre amicale en dix jours. Pour l'occasion, les Grenats...
Lire la suite

23juil2024

Actualités

Débarqué à l’été 2023 en provenance du Stade Brestois, Christophe Herelle vogue vers de nouveaux horizons et ne fera plus partie de l’effectif grenat...
Lire la suite