Réouverture de la Boutique Officielle !

Proment de retour à Metz

Parti au Stade Malherbe à l’intersaison, l’ancien capitaine des Grenats Gregory Proment repasse par la Lorraine lundi prochain. Pour un sommet de la Ligue 2 qu’il aborde avec sérénité.
Partager cet article :

Gregory Proment, vous revenez de blessure de même que Greg Leca, serez-vous tous les deux présents à Saint-Symphorien lundi ?

Gregory Proment : « On court tous les deux en ce moment. Pour ma part, je progresse tout doucement. Je ressens encore une douleur mais elle n’est plus très importante. J’ai jusqu’à lundi pour me refaire, j’espère pouvoir participer. Normalement, cela devrait aller, pour ‘Greg’ aussi. En fin de compte, il n’a qu’une béquille. Sur le coup, il a eu très mal mais il a passé toutes les radios et ce n’est pas trop grave. En tout cas, il a vraiment envie d’être là également. »

Comment analysez-vous vos récents résultats ?

G.P. : « Nous avons perdu un match que nous méritions de perdre contre Bastia. Nous y avons fait un non match, je pense que Metz a vécu un peu la même chose. Sinon, en Coupe, nous aurions dû l’emporter contre Valenciennes, en toute logique. A Brest, nous faisons match nul en ratant pas mal d’occasions. Puis, Le Havre fut un derby compliqué. Nous n’avons pas été très bons en 1ère mi-temps, un peu meilleurs en 2ème. Quoiqu’il en soit, notre niveau de jeu actuel n’est pas celui que nous avions auparavant. Je pense que nous traversons un passage similaire à celui de Metz. Il y a des périodes au cours desquelles on est moins bien, cela arrive dans une saison. »

A quel type de match peut-on s’attendre ?

G.P. : « Je ne sais pas trop. De notre côté, nous ne savons pas défendre. Commencer un match en se disant qu’il faut aller chercher un nul, que nous allons rester derrière n’est pas notre truc. Nous misons tout sur l’attaque, sur le jeu. Après, il faut voir comment Metz va réagir. A l’aller, je pensais qu’ils allaient se contenter de rester derrière et de bien défendre. Mais en fin de compte, je m’étais trompé. Ils nous avaient posé beaucoup de problèmes surtout lors de la première période, durant laquelle ils avaient eu le monopole du ballon. Ensuite, nous nous étions rattrapés. Je pense que la rencontre va être engagée. Mais je ne sais pas dans quel état d’esprit sont les Messins. En tout cas, nous allons jouer comme d’habitude. »

Si vous l’emportez, vous accéderez à la plus haute marche du classement...

G.P. : « C’est juste, nous prendrions la première place en cas de victoire mais Metz conservera un match en retard. Et ce qui nous importe, avant tout, c’est de prendre des points. On cherche toujours à avancer. Après si nous terminons 1ers, 2èmes ou 3èmes, c’est secondaire. Le principal est de monter. »

Que représente cette partie pour vous ?

G.P. : « Je reviens dans mon club, dans ma ville. Même si je suis Parisien d’origine, je pense que je peux dire que Metz est aussi ma ville. Je vais revoir pas mal de monde que j’apprécie. C’est toujours intéressant pour un joueur de revenir « chez lui ». Mais c’est à double tranchant. Soit on fait un bon match, soit on passe à travers. Il n’y a pas de juste milieu dans ces cas là. »

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite