Réouverture de la Boutique Officielle !

Face à face...avec Sébastien Renouard

Alors que la plupart des joueurs profitent de leurs vacances, d'autres continuent leur programme de rééducation. C'est le cas de Sébastien Renouard qui a accepté de se prêter au jeu du face à face entre deux exercices.
Partager cet article :

Ton avis sur ...

...la sélection des 23 Bleus pour la Coupe du Monde

« Je trouve que cette équipe comporte pas mal de bons joueurs capables d'aller loin dans la compétition. Bien évidemment, d'autres ont été mis sur la touche comme Robert Pirès, Johan Micoud ou encore Ludovic Giuly mais Raymond Domenech ne pouvait en mettre que vingt-trois. Pour Pirès et Micoud, ça n'est pas très surprenant car ils ne faisaient pas partie de sa liste de depuis un bon bout de temps. En revanche, concernant Giuly, il a dû faire face à la belle fin de saison de Franck Ribéry. Je pense que les choix du sélectionneur ont été judicieux, et l'appel de Pascal Chimbonda en est la preuve. J'ai suivi de près la Premier League anglaise et il a fait une superbe saison. Si Réveillère avait fait une année complète et qu'il n'était pas sans arrêt gêné par des blessures, il aurait eu certainement sa place chez les Bleus. Par contre, je ne me prononcerais pas sur le parcours de l'équipe de France. Je n'en ai aucune idée. Je serai supporter avant tout. »

…le festival de Cannes qui débute aujourd'hui

« Cela ne m'intéresse pas du tout. Toutes les festivités, la montée des marches et les émissions spéciales de Canal + ne sont pas ma tasse de thé. Par contre, le film événement du festival, à savoir Da Vinci Code de Ron Howard, me captive davantage. J'irai le voir à coup sûr. Même si j'adore le cinéma, le festival de Cannes n'est pas un événement qui m'attire. Je ne regarderai pas plus que ça. »

…l'intronisation de Francis De Taddeo comme entraîneur du FC Metz

« C'est d'abord une belle récompense pour lui d'être nommé entraîneur de l'équipe professionnelle. Avec tout le travail qu'il a fourni depuis son arrivée au FC Metz, il méritait d'avoir sa chance un jour. Et c'est une bonne chose que le président le lui ait donnée. Il possède l'avantage de connaître bon nombre d'entre nous pour nous avoir eu au centre de formation et n'aura pas ce temps d'adaptation nécessaire à tout nouvel entraîneur qui ne connaît ni les joueurs ni le fonctionnement du club. C'est un homme qui a de l'envie et la gnac suffisante pour réussir en Ligue 2. Son inexpérience du haut niveau n'est pas forcément un handicap et on aura vite l'occasion, au bout de quelques mois, de voir s'il a toutes les capacités pour entraîner le club. Mais je ne m'inquiète pas pour lui. Je pense qu'il ne travaillera pas de la même manière qu'en CFA car les hommes ne seront pas les mêmes. Mais il saura s'adapter pour tirer le meilleur de nous. »

L'adversaire qui t'as le plus impressionné ? « Juninho (Lyon) »

L'adversaire le plus rugueux que tu as rencontré ? « Cédric Varrault (Nice) »

L'adversaire que tu aimerais avoir en face ? « Ronaldinho (Barcelone) »

Le plus beau stade de Ligue 1 ? « le Parc des Princes »

Le coéquipier le plus fashion ? « Ludo Obraniak »

Le coéquipier qui tombe tout le temps ? « Obraniak également. »

Le plus chambreur du vestiaire ? « Franck Béria »

Le coéquipier le plus sérieux à l'entraînement ? « Christophe Marichez »

Le coéquipier qui passe le plus de temps à se pomponner ? « Nasser Ouadah »

Le plus gros défaut de vie en communauté de Franck Béria, ton camarade de chambre en déplacement ? « Il s'amuse toujours bêtement avec la télécommande de la télévision pour que je n'y touche plus après »

Ton activité préférée durant les longs déplacements ? « Dormir »

Le club étranger et le championnat qui te font le plus envie ? « La Premier League et le FC Barcelone »

Le plus beau souvenir ? « Mon but pour le maintien en Ligue 1 contre Bordeaux en mai 2004 »

Le plus mauvais souvenir ? « La descente de cette année. »

Ton plus beau but ? « Contre Marseille, au stade Vélodrome, cette saison. »

Ton plus gros défaut ? « Rancunier. »

Ta plus grande qualité ? « Généreux. »

Le premier gros cadeau que tu t'es fait avec ton premier salaire ? « Un appartement. »

A lire également

23juil2021

Web TV

23/07/2021 Dylan Bronn : "Aider mes coéquipiers sur le terrain" Toutes les vidéos
Lire la suite

Web TV

23/07/2021 Les premières fois de Sofiane Alakouch Toutes les vidéos  
Lire la suite

Billetterie

Vous n'avez pas encore souscrit votre abonnement pour la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats ? Il est encore temps ! Après de longs mois passés sur...
Lire la suite