Réouverture de la Boutique Officielle !

Le FC Metz et la Corée du Sud liés par un partenariat

Après la Chine à la fin du mois d’août, la Corée du Sud a signé à son tour une convention de partenariat avec l’association FC Metz pour une durée d’un an, reconductible par la suite.
Partager cet article :
Lors de la saison 2002-2003 déjà, les deux parties s’étaient rapprochées à la satisfaction générale…l’objet du partenariat porte sur le séjour à Metz durant un an de trois jeunes footballeurs, internationaux chez les 16 ans, et d’un éducateur.

Pas question de recrutement pour l’instant même si voici deux ans Kyoung et Kanjyn Ouk ont eux intégré le Centre de Formation messin à la satisfaction générale avec l’appui de « France Football Academy » dont le responsable est M. Kim Jeong Hah. Dans le cas présent, les trois nouveaux suivront un programme axé bien sûr sur le football mais aussi sur les études avec des cours individualisés et adaptés en français, anglais et informatique.

Le partenariat a été signé par Jean-Paul Scheid, président de l’association FC Metz et M. Kim Jong Yoon, chargé du développement à la fédération coréenne.

Pour Francis De Taddeo, directeur du Centre de Formation « il s’agit d’une opération intéressante. Le monde a découvert les qualités des footballeurs coréens lors de la dernière Coupe du Monde. Ils ont le potentiel physique pour le haut niveau, la vitesse, la détente et l’endurance. Les garçons qui viennent chez nous sont recommandés par la Fédération ce qui signifie qu’ils ont déjà été repérés et préparés mais aussi qu’ils sont réceptifs, travailleurs et ambitieux. Il leur manque juste la densité des entraînements et le niveau de la compétition. »

A lire également

30juil2021

Billetterie

Vous étiez abonné au cours de la saison 2020-2021 ? Attention ! Comme stipulé lors de votre achat l’été dernier par internet, par téléphone au...
Lire la suite

Agenda

Toutes les informations billetterie pour FC Metz - MHSC 
Lire la suite

Album photos

Les maillots 2021-2022 en détail ! Voir le diaporama  
Lire la suite