Réouverture de la Boutique Officielle !

L'esprit et la manière

Metz, dos au mur et le couteau sous la gorge après les résultats de la veille, a disposé d'Auxerre sur le score de 2 buts à 0. Jonathan Jager, auteur d'un doublé, a remis le train grenat sur de bons rails en retrouvant le chemin des filets. Une victoire acquise avec la manière, qui permet de se donner un peu d'air au classement.
Partager cet article :

Guy Roux en alignant d'entrée trois attaquants (Djibril Cissé, Khalilou Fadiga, Narcisse-Olivier Kapo) affichait clairement ses ambitions. A Metz, Tressor Moreno et Jonathan Jager étaient associés en pointe, alors qu'Albert Cartier titularisait pour la première fois Alexandre Frutos sur le flanc gauche. Enfin Sylvain Marchal faisait sa grande rentrée au sein de la défense messine privée de Pascal Pierre (blessé) et de David Régis (suspendu).



L'AJ Auxerre attaquait la rencontre pied au plancher, et on se prenait à trembler pour les Grenats. Mais Djibril Cissé croisait trop sa frappe (7ème), puis Narcisse-Olivier Kapo voyait son tir détourné par Jacques Songo'o (16ème).

C'en était fini de la domination auxerroise : Metz gagnait les duels et reprenait progressivement possession du ballon. Sur un centre de la gauche de Philippe Gaillot, Grégory Proment décochait une frappe tendue, Fabien Cool se couchait mais relâchait la balle. Il n'en fallait pas plus pour Jonathan Jager qui bondissait pour marquer
(1-0 22ème). Cela faisait exactement 398 minutes que Metz n'avait plus trouvé le chemin des filets.

Metz prenait à présent la rencontre à son compte. Contrairement au match contre l'OM, les Messins n'étaient plus passifs et statiques. Le ballon circulait bien et l'envie de bien faire était manifeste. Jonathan Jager, toujours très vif et remuant, centrait pour Tressor Moreno. Le jeune attaquant colombien manquait de peu sa reprise (29ème).



Après la pause, les hommes de Guy Roux bien timides se créaient peu d'occasions. Trop désordonnés, ils ne devaient pas s'attendre à pareille réception. Se contentant de contres, leur seule grosse occasion était cette frappe de Kapo bien détournée par Jacques Songo'o (59ème).

Et Metz continuait à assiéger le camp bourguignon. Une tentative de lob d'Alexandre Frutos, échappé sur l'aile gauche auxerroise, frôlait de peu la lucarne de Sébastien Cool (56ème).

Tressor Moreno affolait ensuite la défense de l'AJA et servait Grégory Leca; mais la frappe du milieu grenat était détournée par le portier icaunais (66ème).

Metz poussait sans concrétiser : on entrait dans le dernier quart d'heure et le spectre de l'égalisation tant redoutée planait. Metz si vulnérable cette saison dans les derniers instants de ses rencontres, allait pourtant se mettre à l'abri et assurer sa précieuse victoire.

Sur une splendide ouverture de Aimen Demai, 19 ans, pensionnaire du centre de formation, Jonathan Jager faisait apprécier sa pointe de vitesse en partant dans le dos de la défense adverse. Une frappe croisée à ras-terre plus tard, et c'était le deuxième but pour les Grenats
(79ème 2-0). Le score en restait là, pour le plus grand bonheur des 17 000 fidèles spectateurs qui avaient fait le déplacement.



Metz remonte à la 15ème place avec 13 points à deux points du 10ème. Prochain rendez-vous le 17 novembre au stade Bonnal à Sochaux.





Championnat de France - Division 1 (13e journée)

A Metz (Stade Saint Symphorien): Metz bat Auxerre 2 à 0 (1-0)

Spectateurs: 17.068

Arbitre: M. Colombo



Buts:



FC Metz: Jager (22ème, 79ème)



Avertissements :



Aucun



Les équipes:



FC Metz: Songo'o - Toyes, Marchal, P. Moreau, Gaillot - Leca, Espartero, Proment (Demaï 72ème), Frutos (Morisot 62ème) - Jager, T. Moreno (Baticle 68ème)



AJ Auxerre: Cool - Radet, Boumsong, Mexes, Jaurès - Lachuer, Diabaté, Tainio, Fadiga - D. Cissé (Wlodarczyk 77ème), Kapo (A. Faye 77ème)

A lire également

26jan2022

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Amadou Mbengue a écopé d'un match de suspension. Le défenseur manquera le déplacement sur la...
Lire la suite

Transfert

Le FC Metz tient son quatrième renfort du mercato hivernal. Fali Candé, arrière gauche âgé de 24 ans, s'est officiellement engagé avec le club à la...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 26 janvier la programmation TV de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront...
Lire la suite