Réouverture de la Boutique Officielle !

Les échos du vendredi

Quelques infos sur Alessandro Zirelli le jeune attaquant italien à l'essai, le retour annoncé de Philippe Gaillot, des nouvelles de Gunter Van Handenoven ainsi que de l'infirmerie, tels sont les échos de ce vendredi matin.
Partager cet article :

Un italien à l'essai



Michele Padovano n'a pas oublié... Aujourd'hui agent dans le monde du football, il a proposé au club d'effectuer un essai avec un de ses protégés, Alessandro Zirelli, un jeune attaquant de 21 ans.

Ce Transalpin a été formé au Milan AC, puisqu'il était capitaine de l'équipe des moins de 17 ans, avant qu'il ne soit éloigné des terrains pour des blessures récidivantes. Evoluant actuellement dans une équipe régionale des environs de Milan, il espère relancer sa carrière. Athlétique (il mesure 1m83), doté d'une frappe intéressante, il évolue préférentiellement en pivot comme élément de fixation. Son essai durera encore quelques jours, une décision sera prise dans le milieu de la semaine prochaine.



GVH : avis chirurgical lundi



Gunter Van Handenhoven, blessé samedi lors de Lorient-Metz (5-4) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, souffre au minimum d'une entorse grave au genou droit, confirmée mercredi par des examens. Un avis chirurgical sera pris lundi prochain à Nancy. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) a révélé mercredi une lésion méniscale interne et du ligament croisé antérieur du genou.



Du côté de l'infirmerie



Philippe Gaillot a passé une IRM de contrôle hier matin. Image cicatricielle
fibreuse. Reprise normale de la frappe pour le vaillant grenat dans une semaine
et demie.

Mario Espartero et Schumann Bah vont mieux, ils devraient pouvoir tenir leur place en CFA samedi 14h30 au stade Bellecroix contre le RC Lens.



En attendant le PSG



Le soleil a fait son retour sur la région messine, deux séances
d'entraînement sont prévues ce matin à 9h30 ainsi que samedi à la même
heure. Le groupe Grenat partira se mettre au vert samedi soir dans un complexe
hôtelier de la région.

A lire également

26jan2022

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Amadou Mbengue a écopé d'un match de suspension. Le défenseur manquera le déplacement sur la...
Lire la suite

Transfert

Le FC Metz tient son quatrième renfort du mercato hivernal. Fali Candé, arrière gauche âgé de 24 ans, s'est officiellement engagé avec le club à la...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 26 janvier la programmation TV de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront...
Lire la suite