Réabonnement : top départ !

Féminines

Maëva Salomon est Messine !

Partager cet article :

La section féminine du FC Metz continue de se renforcer à l’approche de la prochaine saison de D2 ! Joueuse aguerrie au championnat français, Maëva Salomon s’est engagée en faveur du club mosellan.  

Âgée de 23 ans, la milieu de terrain a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs du Paris Saint-Germain lors de la saison 2014-2015, avant de porter successivement les maillots de la VGA Saint-Maur, des Girondins de Bordeaux, du Stade brestois et de l’Olympique de Marseille. 

La section féminine acte deux renforts !

Partager cet article :

L'équipe féminine poursuit son mercato estival avec l'arrivée de deux nouvelles recrues ! 

Âgée de 25 ans, Marine Morel effectue son retour en Moselle et vient renforcer le secteur défensif messin. Passée sous le maillot grenat entre 2015 et 2017, l'ancienne internationale française U19 évoluait depuis deux saisons chez le voisin nancéien. Lors du dernier exercice, la néo-messine est apparue à 14 reprises et a inscrit un but en D2.

Deux renforts pour la section féminine !

Partager cet article :

À l’aube de la saison 2020-2021 de D2 féminine, deux éléments viennent renforcer le FC Metz ! 

Joueuse aguerrie au deuxième échelon national, l’internationale camerounaise Marlyse Ngo Ndoumbouk viendra apporter son expérience au groupe messin ! L’attaquante de 35 ans a en effet inscrit la bagatelle de 111 buts au sein du championnat français durant sa carrière. Son sens du but sera un atout indéniable pour le secteur offensif mosellan !

Trois joueuses rejoignent les Messines !

Partager cet article :

La section féminine continue de se renforcer avec la signature de trois nouvelles joueuses ! 

Meneuse de jeu possédant un solide passé international avec les Bleuettes (3 sélections en U16, 8 en U17, 2 en U19), Océane Picard (18 ans) s’est engagée avec le FC Metz ! La saison passée, la native de Sélestat a disputé 13 rencontres de D2 féminine avec le FC Vendenheim.  

Kelly Koné et Laurine Pinot sont Messines ! 

Partager cet article :

En vue de la prochaine saison de D2F, le FC Metz poursuit son recrutement ! Après les signatures de Lisa Martinez et d’Eva Kouache, deux nouvelles joueuses se sont engagées en faveur du club mosellan. 

Attaquante dotée d’un grand gabarit (1,85m), Kelly Koné renforcera le secteur offensif messin. Passée par l’ASJ Soyaux, Aurillac Arpajon, le Stade brestois et l’ASNL, la joueuse de 23 ans possède une solide expérience au sein du deuxième échelon français (71 matches, 19 buts) !

Deux renforts pour la section féminine !

Partager cet article :

À l’aube de la saison 2020-2021 de D2F, la section féminine du FC Metz renforce son effectif ! En effet, deux joueuses se sont engagées en faveur du club mosellan.

Formée au Hyères FC, jusqu’ici pensionnaire de l’Olympique lyonnais, l’internationale U20 Eva Kouache quitte le Rhône pour s’engager avec les Messines ! Vainqueur du championnat de France de D1 en 2019 sous la tunique lyonnaise, la milieu de terrain de 20 ans apportera sa solide expérience internationale à ses coéquipières messines. 

7 joueuses poursuivent l’aventure ! 

Partager cet article :

Pour préparer la future saison en D2 Féminine, le FC Metz est d’ores et déjà assuré de poursuivre l’aventure avec plusieurs éléments cadres de son effectif. Jusqu’ici, 7 joueuses ont déjà prolongé sous les couleurs messines.

Titulaire dans les cages mosellanes, Justine Lerond défendra les couleurs du FC Metz en deuxième division ! La gardienne et internationale U20 entend poursuivre sa progression au sein du club où elle a été formée. 

L’équipe féminine reléguée en deuxième division

Partager cet article :

Le FC Metz prend acte des décisions gouvernementales annoncées le mardi 28 avril, à savoir l’arrêt des championnats sportifs professionnels pour la saison 2019-2020, ainsi que des précisions communiquées par la Fédération Française de Football ce jeudi 14 mai dévoilant que « le nombre d’accessions et de relégations à appliquer à l’issue de la saison 2019-2020 sera celui expressément prévu dans le règlement du championnat concerné… ».

D1 Féminine : Metz - Dijon, l'album photo

Partager cet article :

D1 Féminine : Metz - Dijon, l'album photo

D1 Féminine : conserver l'espoir !

Partager cet article :

Ce samedi, la section féminine messine jouera face à Dijon, un adversaire également à la lutte pour le maintien. Les Messines auront une nouvelle chance à saisir pour espérer le maintien en première division. Après le match nul lors de la dernière rencontre face à l'EA Guingamp, nos joueuses et l’ensemble du staff continuent à croire en ce challenge.