Réouverture de la Boutique Officielle !

Opa Nguette quitte le FC Metz

Partager cet article :

Opa Nguette n’est plus un joueur du FC Metz. Porteur du maillot grenat pendant six saisons, le milieu offensif est arrivé au terme de son contrat qui le liait au club mosellan.

À l’été 2016, alors que le FC Metz venait d’entériner sa remontée dans l’élite du football français, Opa Nguette avait rejoint la Moselle, en provenance du Valenciennes FC. Dès sa première saison en Lorraine, le joueur s’est imposé comme un titulaire régulier, régulièrement aligné sur une aile de l’attaque messine. Avec 33 matches, deux buts et trois matches au compteur, ainsi qu’un maintien obtenu en fin d’exercice, le jeune joueur n’a pas tardé à montrer l’étendue de ses qualités. 

Un parcours qui a forcément attiré l’œil de sa sélection nationale. Le 23 mars 2017, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, offrait à Opa Nguette sa première sélection avec Lions, en amical face au Nigéria. 

Des promesses confirmées lors de la saison 2018-2019 de Ligue 2, ponctuée par un titre de champion. Auteur de sept réalisations, l’ailier sénégalais a contribué au succès des Grenats lors de ce passage dans l’antichambre de l’élite. À n’en pas douter, les supporters messins se souviendront de son but en fin de match face au Red Star (1-2) en avril 2019, qui scellait la promotion de sa formation en Ligue 1.

Souvent présent dans le onze de départ la saison suivante dans l’élite, Opa Nguette s’est fendu de cinq nouvelles réalisations, dont un doublé face à l’AS Saint-Étienne (3-1) en février 2020. Un maintien en première division qui en appellera un autre une année plus tard, malgré une blessure à la cuisse qui l’a tenu éloigné des pelouses lors de la seconde moitié de la saison 2020-2021.

Pour sa dernière pige en Moselle, l’international sénégalais est apparu à 26 reprises, s’est offert un nouveau doublé lors de la spectaculaire réception des Girondins de Bordeaux (3-3), et délivré deux passes décisives. 

Avec six années au compteur sous le maillot messin, Opa Nguette était, avec Matthieu Udol, l’un des plus anciens éléments encore présents au sein de l’effectif grenat. Le FC Metz tient à remercier l’ailier, fort de 163 matches et 15 buts sous le maillot grenat, pour cette longue aventure commune ! 

Merci pour tout Opa ! 

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

A lire également

19aoû2022

Billetterie

Il est toujours temps d'acquérir votre abonnement pour la saison 2022-2023 du FC Metz ! Après l'entame parfaite des Grenats en championnat, à...
Lire la suite

Actualités

De retour de prêt du RFC Seraing, Ablie Jallow vit un début de saison idéal avec le FC Metz. Titularisé lors des trois premières journées de...
Lire la suite