Réouverture de la Boutique Officielle !

Matthieu Udol : "Retrouver le goût de la victoire"

Partager cet article :

Matthieu, quel sentiment prédominait après le court revers sur la pelouse du SM Caen lundi ? 

Matthieu Udol : « Il y a forcément de la frustration en raison du résultat. Je pense qu’on ne méritait pas de repartir avec une défaite de Caen. Certes, il y a eu des déchets de notre côté. On sait qu’on doit corriger certaines choses, notamment sur la première période. Mais sur ce qu’on a proposé au retour des vestiaires, on aurait mérité de revenir au score ». 

Sur ces deux premières rencontres de championnat, on a l’impression que l’équipe présente beaucoup d’automatismes. Est-ce également votre avis ?

M.U. : « C’est vrai que les joueurs s’entendent très bien sur le terrain. Il y a l’exemple de Georges Mikautadze et Ablie Jallow qui ont construit leur relation durant leur prêt à Seraing. C’est une bonne chose. Évidemment, il faudra encore développer notre entente à l’entraînement tout au long de la saison. Mais on peut déjà être satisfait de la base qui existe aujourd’hui. C’est très cohérent ! » 

Globalement, quel regard portez-vous sur ce championnat de Ligue 2, qui semble très ouvert ?

M.U. : « On sait que beaucoup d’équipes pourront prétendre à la montée en fin de saison. Certaines formations ont déjà montré beaucoup de solidité sur ces deux premières journées. Après, c’est encore trop tôt pour pouvoir déterminer avec précision qui sera favori pour la promotion en Ligue 1. Mais dans tous les cas, on peut déjà voir beaucoup de qualité dans ce championnat. On sait que ce championnat sera disputé ». 

Par conséquent, pour tirer son épingle du jeu cette saison, il faudra être impérativement irréprochable à domicile …

M.U. : « Le fait d’être impérial à Saint-Symphorien sera forcément un plus pour espérer jouer les premiers rôles. Retrouver le goût de la victoire à la maison nous fera beaucoup de bien. Cela fait partie des éléments qui nous ont manqué la saison passée. D’une manière générale, on espère enchaîner les bons résultats et amorcer des séries pour rester collé au haut de tableau ».  

Face à l’Amiens SC il y a deux semaines (3-0), vous avez pu fêter la première victoire de la saison avec vos supporters. Comment avez-vous vécu cette belle soirée ?

M.U. : « Je retiens surtout la belle ambiance qui régnait ce soir-là ! Ce retour au Stade était plaisant à vivre. Les supporters avaient répondu présents tout au long de la rencontre. Grâce à notre entame de match, on a rapidement mené au score, ce qui a permis d’installer une bonne athmosphère. On aura besoin du public cette saison. On espère que le Stade sera rempli jusqu’à la dernière journée ! »

Comment abordez-vous la réception du Valenciennes FC, récent tombeur du Havre AC (1-0) ? 

M.U. : « On respectera toutes les équipes qu’on affrontera. On sait que toute équipe qui viendra chez nous cherchera à nous poser des problèmes. Ce sera à nous d’imposer notre jeu à domicile. Si on veut jouer les premiers rôles, il faut qu’on se montre supérieur à nos adversaires ». 

Depuis la campagne de préparation estivale, vous avez retrouvé le poste de latéral gauche, que vous connaissez bien …

M.U. : « Bien sûr, je suis très content de retrouver mon poste. Mais au-delà de cela, je suis heureux de retrouver les terrains, car ma convalescence a pris du temps. C’est vrai qu’évoluer à gauche dans une défense à quatre, c’est ce que j’affectionne le plus. Cela me permet de retrouver mes marques et de prendre du plaisir ». 

Face au SM Caen, Lamine Gueye était proche d’égaliser sur l’un de vos centres. Avez-vous hâte d’être à nouveau décisif ? 

M.U. : « Forcément, on a toujours envie de marquer et de faire marquer ! Même si je n’accorde pas énormément d’importance aux statistiques, il est toujours essentiel est d’être décisif dans le jeu. J’ai envie d’apporter un plus à l’équipe, surtout dans ce genre de rencontres où on est mené au score ». 

A lire également

04oct2022

Billetterie

Le week-end du 5 et 6 novembre 2022, le FC Metz accueillera l’AS Saint-Étienne au Stade Saint-Symphorien, pour le compte de la 14ème journée de Ligue...
Lire la suite

Actualités

Du vendredi 30 septembre au lundi 10 octobre, la Foire Internationale de Metz prendra ses quartiers au Parc des Expositions et le FC Metz sera...
Lire la suite

Web TV

Auteur de son premier but lors de sa première titularisation à Saint-Symphorien, Amadou Dia N'Diaye est votre Grenat du match.
Lire la suite