Réouverture de la Boutique Officielle !

Les vaillants Grenats ! 

Photo : OGC Nice

Partager cet article :

Pour poursuivre, et pourquoi pas, bonifier une série de trois rencontres sans faux pas, le FC Metz se rendait à Nice ce samedi, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Aligné sur la feuille de match initiale, Habib Maïga, grimaçant durant l’échauffement sur le pré de l’Allianz Riviera, laissait sa place de titulaire à Vincent Pajot. Un contretemps de dernière minute qui n’a, semble-t-il, pas perturbé les Mosellans durant le premier acte. 

Les Grenats auraient même pu surprendre tout le monde dès la première minute de jeu, lorsque Dylan Bronn trouvait Ibrahima Niane d’une superbe ouverture dans la profondeur. L’attaquant sénégalais manquait malheureusement son contrôle dans la surface des Aiglons (1°). Idéalement servi par Nicolas de Préville quelques instants plus tard, l’ancien sociétaire de Génération Foot, oublié au point de pénalty manquait le cadre de la tête (9°). 

La tentative lointaine d’Andy Delort, la première pour le Gym, n’était pas dangereuse pour la formation de Frédéric Antonetti (11°). Bien lancé par Kevin N’Doram dans le dos des défenseurs, Fabien Centonze voyait son centre contré, alors qu’une occasion semblait se profiler (15°). 

Sur une autre action d’école qu’il a lui même amorcée, le latéral droit, à la réception d’un centre à ras de terre millémétré de Nicolas de Préville, trompait Walter Benitez et ouvrait le score pour les siens (0-1, 31°). Le natif de Voiron en profitait pour inscrire sa quatrième réalisation de la saison, tandis que Nicolas de Préville délivrait sa première passe décisive en Grenat.

L’ultime situation de la première période était à mettre à l’actif des locaux. De la tête, Andy Delort pouvait fusiller à bout portant Alexandre Oukidja de la tête. C’était sans compter la parade exceptionnelle du portier lorrain, qui écartait le danger (45°).  

Un contact entre Vincent Pajot et Andy Delort à l’angle de la surface messine obligeait M.Letexier à consulter la vidéo. Finalement, un coup franc était signalé, alors que le pénalty était tout proche (50°). Contrée par Dylan Bronn, une tentative de Justin Kluivert échouait juste au-dessus de la transversale d’Alex Oukidja (54°). 

Si l’étau se resserrait autour des cages défendues par l’international algérien, quelques soubresauts messins avaient le mérite d’exister. En chef de meute, Nicolas de Préville qui sonnait la révolte en remontant le ballon de cinquante mètres. Le service pour Ibrahima Niane ne portait malheureusement pas ses fruits (56°). Côté gauche, Kevin N’Doram et Thomas Delaine combinaient parfaitement, mais le centre du latéral ne trouvait de partenaire dans la surface (58°).

Les Grenats ont ensuite serré les dents pour résister vaillamment aux assauts des Aiglons. Un centre aussi involontaire que vicieux de Rosario obligeait Alexandre Oukidja à la claquette (63°). Entré en jeu, l’ancien international français Morgan Schneiderlin voyait deux tentatives échouer de peu face aux cages messines (78°, 90+1°). 

Andy Delort, en bonne position dans la surface, pouvait lui aussi se mordre les doigts après une tête mal ajustée (87°). Mais l’armada offensive niçoise devait se résigner face à une formation mosellane courageuse et parfaitement disposée, auteur de l’une de ses meilleures prestations collectives depuis le début de la saison. 

Avec quatre rencontres sans le moindre revers, couronnées par ce succès dans le sud, la rémission semble en bonne voie. Mercredi, face à Montpellier, un bol d’air attend les Grenats à domicile en cas de victoire. 

OGC NICE – FC METZ : 0 – 1

15ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 27 novembre à 21h00
Allianz Riviera

But pour Metz : Centonze (31°)

OGC Nice : Benitez – Bard – Dante – Todibo – Lotomba (Claude-Maurice, 87°) – Rosario (Thuram, 74°) – Lemina (Schneiderlin, 74°)– Stengs (Dolberg, 74°) – Kluivert (Da Cunha, 81°) – Gouiri – Delort 

FC Metz : Oukidja – Centonze – Bronn – Kouyaté – Jemerson – Delaine – N’Doram – Pajot (Gueye, 81°) – De Préville (Gueye, 81°) – Nguette (Sarr, 64°) – Niane (Joseph, 74°)

A lire également

10aoû2022

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

09aoû2022

Web TV

Remuant sur le front de l'attaque messine, Georges Mikautadze a été élu Grenat du match avec 70% des votes.
Lire la suite

Billetterie

Le championnat continue ! Après y avoir dominé l'Amiens SC (3-0) en ouverture, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien le samedi 13 août...
Lire la suite