Réouverture de la Boutique Officielle !

Ibrahima Niane : "À nous de faire le nécessaire"

Partager cet article :

Ibrahima, votre équipe sort de la troisième trêve internationale de la saison. Comment s’est-elle déroulée ? 

Ibrahima Niane : « Cette pause a fait beaucoup de bien à tout le monde. Personnellement, j’ai consacré beaucoup de temps à ma famille durant cette pause. On en a tous profité pour nous ressourcer. À côté de cela, nous avons continué à travailler pour attaquer de la meilleure des manières la prochaine rencontre de championnat ». 

Durant cette trêve, le FC Metz a accueilli la formation allemande du FC Kaiserslautern à l’occasion d’un match amical (victoire 2-1). Qu’avez-vous retenu de cette rencontre ? 

I.B. : « C’était un bon match qui va nous servir pour la suite. On a fait face à une bonne équipe qui produisait un jeu de qualité. On s’est adapté et finalement, cela s’est bien passé pour nous. Les enseignements de cette rencontre ont été positifs ». 

La dernière sortie du FC Metz s’est soldée par un match nul convaincant sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (0-0). Cette rencontre a-t-elle permis de retrouver de la confiance ? 

I.B. : « Je pense qu’on a fait un match solide à Marseille. On a pu mettre nos qualités en évidence face à l’une des meilleures équipes du championnat. Défensivement, on a répondu présent car nous n’avons pas encaissé de buts. J’espère que nos efforts seront bientôt récompensés par une victoire ». 

Vous êtes passés proches de revenir de l’Orange Vélodrome avec les trois points de la victoire …

I.B. : « C’est vrai qu’il y a eu un peu de frustration, car on aurait pu décrocher une victoire. Malheureusement, on a manqué de réussite offensivement. Mais le plus important, c’est qu’on ait ramené quelque chose de notre déplacement. Ce point sera très important pour la suite ». 

Peut-on dire que le classement actuel du FC Metz est immérité ?

I.B. : « Bien sûr, je pense que l’équipe mérite beaucoup mieux au vu de l’effectif et du contenu qu’on a pu produire sur certaines rencontres. On est en difficulté, mais cela peut arriver à tout le monde. C’est à nous de faire le nécessaire pour que le FC Metz retrouve une meilleure place au classement. Personnellement, même si j’ai déjà marqué sur pénalty, j’espère inscrire mon premier but dans le jeu de la saison pour aider l’équipe ».  

Dans quel état d’esprit abordez-vous le retour à la compétition face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche ? 

I.B. : « Avec beaucoup de motivation, car on sait que Bordeaux est une équipe proche de nous au classement. On peut dire que c’est un concurrent direct. On aura l’avantage de jouer à domicile devant nos supporters. Ce sera à nous de mettre la détermination nécessaire pour faire basculer la rencontre en notre faveur. Une victoire nous apporterait beaucoup de confiance pour bien aborder les matches qui suivront ». 

La réception des Girondins doit probablement vous rappeler votre fabuleuse reprise de volée contre ces mêmes Bordelais en février 2020 …

I.B. : « C’était un corner tiré en diagonale par Vincent Pajot. J’étais resté aux abords de la surface de réparation. J’ai tenté de reprendre le ballon de volée, ça a terminé au fond et c’était un joli but ! C’est sûrement l’un de mes plus beaux buts ici, avec celui face à Crystal Palace en amical lors de mon premier match avec le FC Metz ».  

À titre personnel, avez-vous définitivement tourné la page de votre blessure de la saison passée ?

I.B. : « Oui, j’ai tourné la page, avec l’aide de mes coéquipiers et du staff. Je me suis focalisé sur le travail pour revenir le plus rapidement possible. Désormais, ça va beaucoup mieux. Je veux tout donner pour que l’équipe obtienne les résultats espérés ». 

A lire également

19mai2022

Album photos

À deux jours du déplacement au Parc des Princes, les Grenats ont une nouvelle fois foulé les pelouses. La séance du jour en images grâce à Vacomm...
Lire la suite

Web TV

19/05/2022 PSG - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce jeud 19 mai à partir de 12h00, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti, avant le déplacement au Paris Saint-Germain, à l'occasion...
Lire la suite