Réabonnement : top départ !

Zoom sur le calendrier 2020-2021 !

La Ligue de Football Professionnel a publié ce jeudi le calendrier officiel de la saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats. Analyse des temps forts qui attendent les Grenats au cours de ce nouvel exercice dans l’élite du football français !

Partager cet article :

15ème du dernier exercice de Ligue 1 après l’arrêt définitif des compétitions, le FC Metz connaît désormais son programme pour sa deuxième saison consécutive au sein du premier échelon national. Les protégés de Vincent Hognon, qui ont repris le chemin de l’entraînement à Frescaty, ont pris note de leurs futurs rendez-vous ! 

UNE OUVERTURE CAPITALE

 

Après plus de cinq mois sans compétition officielle, le FC Metz s’offrira une affiche de prestige à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats ! Les Messins prendront en effet la direction de la capitale le dimanche 23 août afin de se mesurer au Paris Saint-Germain, triple Champion de France en titre.

Contre l’armada offensive parisienne menée par Neymar, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi, les Mosellans devront être en jambes dès ce match d’ouverture sur la pelouse du Parc des Princes ! 

DES DÉBUTS COPIEUX

Comme la saison passée, le FC Metz jouera son premier match à domicile face à l’AS Monaco le 30 août au Stade Saint-Symphorien. Une opposition princière qui rappellera de bons souvenirs aux supporters du club mosellan, puisque les Messins s’étaient largement imposés (3-0) face au Champion de France 2017 un an auparavant !

Plus tard en septembre, les Grenats se rendront sur les terrains du LOSC et de l’Olympique de Marseille, deux déplacements entrecoupés de la venue du Stade de Reims, 6ème lors de la dernière saison de Ligue 1.

21 RENCONTRES EN 2021

Particularité de cet exercice, le calendrier sera davantage fourni lors du passage à la nouvelle année civile. Avec un début de championnat retardé en raison de la pandémie de Covid-19, 17 journées de Ligue 1 Uber Eats se dérouleront en 2020, 21 en 2021. 

Pour les Grenats, la 20ème journée , qui marque traditionnellement la transition entre la phase aller et la phase retour du championnat, aura lieu le mercredi 20 janvier 2021 au Groupama Stadium face à l’Olympique lyonnais. 

UNE DOUBLE RÉCEPTION POUR LA NOUVELLE ANNÉE

À l’occasion du passage en 2021, le FC Metz débutera la nouvelle année par une double réception au Stade Saint-Symphorien ! En effet, Matthieu Udol et ses partenaires seront opposés aux Girondins de Bordeaux, le 6 janvier. Quatre jours plus tard, les Messins investiront de nouveau leur arène afin d’affronter l’OGC Nice. 

LE DERBY DE LA SAINT-VALENTIN

 

Une rencontre qui donnera peut-être des idées aux amoureux ! Le FC Metz recevra en effet le RC Strasbourg le 14 février 2021, le jour de la Saint-Valentin. Un derby du Grand Est qui sera, à coup sûr, attendu de pied ferme par les supporters messins. Lors de la dernière venue des Alsaciens en janvier 2020, les Grenats avaient fait preuve d’abnégation pour l’emporter 1-0 ! 

UN MOIS D’AVRIL SOUTENU ! 

Alors que le championnat entrera dans sa partie finale, les Mosellans devront redoubler d’efforts lors du mois d’avril, qui s’annonce pour le moins chargé ! Le FC Metz prendra tout d’abord la direction du Rocher pour affronter l’AS Monaco dans le cadre de la 31ème journée. Puis, la formation messine accueillera le LOSC, se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims, avant de recevoir à domicile le Paris Saint-Germain !  

L’OM POUR FINIR

Pour conclure l’exercice 2020-2021, les Messins héritent d’une affiche de haute volée ! La formation mosellane accueillera l’Olympique de Marseille, à l’occasion de l’ultime journée de Ligue 1 Uber Eats. Dans l’histoire récente, le FC Metz avait déjà trouvé la faille face aux Phocéens le 3 février 2017, en l’important sur la plus petite des marges. Le 14 décembre 2019, les Grenats avaient de nouveau tenu tête à l’OM, en tenant en échec le futur vice-champion de France (1-1).

A lire également

15aoû2020

Web TV

15/08/2020 Alexandre Oukidja : "Je sens le groupe vraiment bien !" Toutes les vidéos  
Lire la suite

14aoû2020

Album photos

La séance du jour en images ! Voir le diaporama
Lire la suite

Actualités

Initialement prévue ce vendredi 14 août à 19h00 à Molsheim, la rencontre amicale entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Metz est annulée. Des tests...
Lire la suite