Découvrez les tenues de sortie !

Une victoire méritée !

Partager cet article :

Huit jours après le nul sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, les Grenats retrouvaient Saint-Symphorien ce dimanche après-midi, à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats. Face à eux, le FC Lorient, récemment promu dans l’élite du football français. 

Premier messin à se mettre en évidence durant la partie, Alexandre Oukidja claquait de jolie manière une frappe lointaine de Pierre-Yves Hamel (4°). Thierry Ambrose tentait de réagir, mais le Mosellan ne pouvait armer sa frappe à la retombée d’un bon centre d’Opa Nguette (17°). 

Très remuant dans son couloir droit, Fabien Centonze s’essayait à la frappe du pied gauche. Le tir à ras-de-terre du latéral messin était capté par Paul Nardi (22°). Plus tard, le défenseur adressait un centre millimétré pour Vincent Pajot, qui croisait un peu trop sa tête (31°).

Sur un coup franc dans l’axe à vingt mètres des cages d’Alexandre Oukidja, Thomas Monconduit voyait sa frappe détournée par le mur grenat, mais Pierre-Yves Hamel surgissait pour conclure de la tête (0-1, 36°).

Pour autant, les ouailles de Vincent Hognon ne bassaient pas la tête malgré l’ouverture du score bretonne. Dans la surface lorientaise, Ibrahima Niane était accroché par un adversaire. L’attaquant sénégalais se chargeait de convertir le pénalty en trouvant la lucarne gauche de Paul Nardi (1-1, 43°). 

Au retour des vestiaires, les Grenats s’installaient dans la moitié de terrain lorientaise. Par deux fois, Opa Nguette tentait sa chance (51°, 58°), sans succès.

Lancé dans la profondeur, Ibrahima Niane se jouait du retour des défenseurs bretons et donnait l’avantage aux siens en fusillant Paul Nardi (2-1, 59°) ! 

Le show Niane ne s’arrêtait pas là : dans la foulée, l’attaquant se montrait le plus prompt sur un centre parfait de Victorien Angban. La tête du Sénégalais ne laissait aucune chance au portier adverse (3-1, 64°). L’ancien pensionnaire de Génération Foot inscrivait son premier triplé dans l’élite ! 

Les Messins étaient proches d’enfoncer le clou à vingt minutes du terme. Habib Maïga obligeait Nardi à la parade, avant que le tir puissant de Centonze ne frôle le montant droit lorientais (72°). Dans la foulée, Alexandre Oukidja se détendait parfaitement sur un coup franc breton (78°).

Par la suite, les Mosellans se montraient rigoureux pour conserver l’avantage devant leur public ! Ce dimanche, le FC Metz a décroché son deuxième succès de la saison. De bonne augure avant d’entamer une nouvelle trêve internationale. 

FC METZ – FC LORIENT : 3-1

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 4 octobre à 15h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Niane (43° sp, 59°, 64°) ; pour Lorient : Hamel (36°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Udol, Angban, Maïga, Pajot, Nguette, Ambrose, Niane.

FC Lorient : Nardi, Mendes, Laporte, Fontaine, Morel, Le Goff, Lemoine, Abergel, Monconduit, Hamel, Wissa. 

A lire également

03déc2020

Actualités

La cellule de recrutement du FC Metz compte un nouvel élément et il est bien connu des supporters ! En effet, l’ancien milieu de terrain Cyril...
Lire la suite

02déc2020

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 2 décembre la programmation TV de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats se déplaceront...
Lire la suite

01déc2020

Actualités

Dimanche dernier, le FC Metz s'est inclinée à domicile face au Stade brestois (0-2). Malheureusement, cette rencontre s'est une nouvelle fois tenue à...
Lire la suite