Réabonnement : top départ !

Découvrez les maillots officiels 2020-2021 !

A quelques jours du top départ de la Ligue 1 Uber Eats, découvrez les toutes nouvelles tenues officielles 2020-2021 du FC Metz, signées par l’équipementier KAPPA.

Partager cet article :

Les nouveaux maillots Kappa sont arrivés ! Déjà associé au FC Metz entre 2006 et 2011, l’équipementier italien a signé son retour en Moselle cet été, et conçu trois nouvelles tenues élégantes qui seront arborées par les Grenats à l’occasion de cette nouvelle saison en Ligue 1.

Pour cette première saison sous la houlette de ce nouveau partenariat, Kappa et le FC Metz ont souhaité mettre en avant la couleur grenat comme élément majeur de l’identité du club.

Ainsi, la couleur du maillot Home a été conçue sur mesure par l’équipementier pour correspondre exactement à la couleur historique du club. Afin de renforcer cette mise en exergue, le maillot Home est composé de lignes horizontales, façon marinière, qui subliment le grenat et le réaffirment comme un pilier essentiel de la construction identitaire du FC Metz. 

La tenue Away a été imaginée sur le même thème, les lignes blanches et crème faisant référence aux couleurs de la Ville de Metz et à celles de la pierre de Jaumont. Pour la première fois depuis de nombreuses saisons et pour répondre à la volonté commune du FC Metz et de Kappa, le grenat est également présent sur cette tenue par de petites pièces de couleur sur le col, le liseré vertical et les extrémités des manches.

Ces deux tenues seront bien évidemment frappées de l’Omini, emblème historique de Kappa, sur la face avant ainsi que sur les manches.

En hommage à la rivière et à notre territoire départemental, la Moselle sera mise à l’honneur sur le maillot Third qui étincellera d’une brillante teinte bleu pétrole. L’or, longtemps utilisé sur le blason historique du FC Metz, et le grenat viendront en orner les détails comme le col ou la bande Omini, présente sur les parties latérales du maillot. 

Emblème historique du Club, la Croix de Lorraine a été une nouvelle fois choisie pour sceller l’identité du FC Metz sur les tenues 2020-2021. Cette saison, elle sera encadrée par un blason grenat domicile et extérieur. Sur le troisième maillot, la Croix de Lorraine sera entourée d’or, une couleur déjà présente sur de nombreux détails de la troisième tunique des Messins.

S’il a laissé sa place à la Croix de Lorraine sur les maillots depuis 2015, l’écusson du FC Metz ne disparaîtra pas pour autant des tenues : il continuera d’apparaître sur le short des joueurs.

Comment acheter le maillot du FC Metz ?

A lire également

25sep2020

Web TV

25/09/2020 Farid Boulaya : "Rendre la confiance qu'on m'accorde" Toutes les vidéos
Lire la suite

24sep2020

Web TV

24/09/2020 Marseille - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Billetterie

Pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le FC Lorient le dimanche 4 octobre à 15h00 au Stade Saint-Symphorien...
Lire la suite