Découvrez les tenues de sortie !

Accrochés !

Partager cet article :

Après une trêve internationale mouvementée, le club à la Croix de Lorraine retrouvait le championnat ce dimanche après-midi. À l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la formation du Président était attendu sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa pour y affronter le SCO Angers.

Dans ce début de match globalement équilibré, le FC Metz se montrait le plus dangereux en multipliant les coups de pied arrêtés. Malheureusement, les nombreuses tentatives de Farid Boulaya (8°, 11°, 15°, 19°) étaient sans cesse repoussées par la défense angevine. 

Intenable sur son côté droit, Lamine Gueye mettait à mal son vis-à-vis à plusieurs reprises. Sur l'une de ses accélarations, le numéro 13 était déséquilibré dans la surface par Seydou Doumbia (26°). Etonnement, ni M. Petit, ni le VAR n'accordaient le pénalty aux Grenats qui semblait pourtant s'imposer.

Au contraire, le SCO en obtenait un sur l'une de ses rares incursions dans la surface messine. M. Petit désignait le point de pénalty après un pied haut de Matthieu Udol et Thomas Mangani ne se faisait pas prier pour tromper Alexandre Oukidja (1-0, 38°).

Malgré ce coup derrière la tête, la troupe de Frédéric Antonetti repartait immédiatement de l'avant et Opa Nguette, servi sur un plateau par Lamine Gueye, égalisait dans la foulée (1-1, 39°).

Le second acte était aussi équilibré que le premier mais les occasions se faisaient rares. Sur son côté droit, Fabien Centonze profitait d'un sublime service de Farid Boulaya pour prendre la défense de vitesse avant de centrer en retrait mais Paul Bernardoni veillait (66°). 

Quelques secondes plus tard, Alexandre Oukidja sortait à son tour le grand jeu lorsque Jimmy Cabot s'essayait dans les six mètres (66°). Le milieu offensif angevin était proche de tromper Alexandre Oukidja sur un centre fuyant, mais le portier mosellan se montrait vigilant, déviant le cuir d'une sublime claquette (90°).

Entretemps, la formation de Frédéric Antonetti perdait John Boye, sorti sur blessure après un choc aérien avec Angelo Fulgini. K.O. pendant quelques minutes, le roc ghanéen parvenait à se relever mais était contraint de céder sa place à Kiki Kouyaté pour les ultimes instants de la partie (82°).

La dernière occasion de la rencontre était à mettre à l'actif des Lorrains. Sur un coup franc axial à trente mètres des cages de Paul Bernardoni, Farid Boulaya plaçait une frappe flottante qui obligeait le gardien du SCO à une jolie horizontale (90+2°).

En ayant réagi rapidement après l'ouverture du score adverse, et en se montrant dangereux à plusieurs reprises, les Grenats repartent de l'Anjou avec le point du nul (1-1). Dimanche prochain, les Mosellans retrouveront le Stade Saint-Symphorien face à l'AS Saint-Étienne pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 Uber Eats.

SCO ANGERS - FC METZ : 1 - 1

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 18 octobre à 15h00
Stade Raymond-Kopa
But pour Angers : Mangani (38° s.p.); pour Metz : Nguette (39°)

Les compositions d’équipes

SCO Angers : Bernardoni, Doumbia (Manceau 46°), Traoré, Thomas, Bamba (Ebosse 46°), Mangani, Fulgini, Capelle (Cabot 46°), Amadou, Boufal (Thioub 60°), Diony (Alioui 76°).

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye (Kouyaté 83°), Bronn, Udol, Angban, Tchimbembe (Maziz 71°), Pajot, Boulaya, Gueye, Nguette (Yade 78°).

A lire également

03déc2020

Actualités

La cellule de recrutement du FC Metz compte un nouvel élément et il bien connu des supporters ! En effet, l’ancien milieu de terrain Cyril Serredszum...
Lire la suite

02déc2020

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 2 décembre la programmation TV de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats se déplaceront...
Lire la suite

01déc2020

Actualités

Dimanche dernier, le FC Metz s'est inclinée à domicile face au Stade brestois (0-2). Malheureusement, cette rencontre s'est une nouvelle fois tenue à...
Lire la suite