Réabonnement : top départ !

Bernard Serin : « La Tribune Sud ouvrira en janvier »

Projet de longue date, la construction de la nouvelle Tribune Sud poursuit son cours. À quelques semaines de l’ouverture du championnat, le Président Bernard Serin fait le point et évoque les prochaines échéances. 

Partager cet article :

Président, la reprise du championnat est prévue le 22 août. La nouvelle Tribune Sud sera-t-elle prête pour la première journée de championnat ?

B.S : « La nouvelle Tribune Sud ne pourra pas être totalement prête pour le début de la saison 2020-2021. J’ai demandé à ce que nos trois premiers matches de championnat soient disputés à l’extérieur. Ce n’est pas facile d’obtenir un accord sur cette disposition, parce qu’on ne sait pas si les matches auront lieu à huis clos ou non. Il peut y avoir un avantage ou un désavantage sur le plan financier. Il est probable que notre premier match de la saison 2020-2021 ait lieu à l’extérieur, tout comme le troisième match. Nous espérons disputer notre première rencontre à domicile au plus tôt le 29 août. »

Où en seront les travaux de la nouvelle Tribune Sud à cette date ? 

B.S. : « Nous nous sommes fixé un objectif à atteindre pour le 29 août. Il s’agit d’achever le niveau 0, c’est-à-dire l’étage technique, les vestiaires des joueurs et des arbitres, les bureaux des délégués, de la presse et la zone mixte. Nous comptons terminer cet étage pour le 29 août afin qu’il soit fonctionnel et validé par la commission de la sécurité. Par la même occasion, nous procéderons au démontage du village sportif derrière la Tribune Ouest, ce qui permettra de retirer les poteaux d’éclairage des angles. Les travaux des angles pourront commencer une fois cette étape réalisée. Tout le monde est mobilisé pour atteindre cet objectif. Je suis confiant ! »

"J'attends un assouplissement plus important"

À ce jour, est-il possible de déterminer la date d’ouverture de la Tribune Sud au public ? 

B.S. : « À l’heure actuelle, il faut s’attendre à une ouverture pour le premier match de l’année civile 2021, en janvier donc. Pour l’exercice 2020-2021, nous avons choisi d’organiser les abonnements en découpant la saison en deux parties. Une première demi-saison dans laquelle nous jouons dans un Stade Saint-Symphorien avec trois tribunes, l’autre demi-saison dans un Stade avec quatre tribunes. Les supporters pourront souscrire un abonnement dès cet été si les mesures de distanciation sociale nous y autorisent. Ils pourront par exemple choisir de vivre la première partie de saison dans la Tribune Nord, et la seconde au sein de la nouvelle Tribune Sud, et souscrire d’ores et déjà ces deux « demi-abonnements » dès cet été 2020. »

Êtes-vous confiant concernant l’ouverture des stades au public dès le début de la saison ?

B.S. : « Nous attendons le 11 juillet et les annonces gouvernementales pour savoir si nos premiers matches pourront se dérouler devant un public plus nombreux que les 5 000 personnes autorisées à ce jour. J’espère que les nouvelles mesures permettront d’assouplir ce dispositif d’accueil dans les stades. Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, y travaille. Il a évoqué la possibilité de remplir les stades à 30%, notamment pour les finales de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue au Stade de France. Si on applique ce taux à Metz, nous pourrions atteindre 7 500 spectateurs environ. Mais j’attends un assouplissement plus important. Sans cela, il nous sera difficile de lancer une campagne d’abonnement cet été. »

"Le FC Metz ne cesse de se moderniser"

Au niveau de ses infrastructures, le FC Metz n’est-il pas en passe d’entrer dans une nouvelle dimension ?

B.S. : « Le FC Metz ne cesse de se moderniser : notre équipe professionnelle dispose d’un nouveau centre d’entraînement et nous posséderons bientôt un stade flambant neuf. Supporters, partenaires, salariés, nous sommes tous impatients de découvrir celui-ci. La construction de la nouvelle Tribune Sud poursuit son chemin et nous avons hâte de pouvoir l’inaugurer dans sa totalité en accueillant du public dans les gradins. »

Dans ce contexte inédit, quel message souhaitez-vous adresser aux supporters messins ?

B.S. : « Ces dernières semaines, tout le monde, sans exception, a vécu cette période de crise sanitaire et ses conséquences telles que le confinement, la distanciation sociale ou les gestes barrières. Par ailleurs, chacun a ressenti les conséquences de la pandémie dans son activité professionnelle. Le football obéit aux mêmes lois que le reste de l’économie. Le temps est venu de relancer la machine, dans les entreprises, les commerces, les restaurants. On sent que cette machine repart, mais il faut encore accélérer. Pour le côté sportif, il faut garder confiance en soutenant le FC Metz. Nous avons besoin du soutien de tous nos supporters pour atteindre nos objectifs. Cela se voit lors des matches à huis clos en Allemagne, en Italie ou en Angleterre. On remarque que le nombre de points pris par les équipes à domicile est inférieur lorsque les spectateurs sont absents. Cela démontre l’importance du soutien et des encouragements des supporters. Je les appelle à venir nous aider à prendre des points ! »

A lire également

14aoû2020

Boutique

La Boutique en ligne du Club est à nouveau disponible ! À cette occasion, les nouvelles tenues des Grenats pour la saison 2020-2021 de Ligue 1 seront...
Lire la suite

13aoû2020

Stade

La prochaine saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats marquera une nouvelle ère dans l’histoire du club grenat ! En effet, dès le mois de janvier 2021,...
Lire la suite

12aoû2020

Actualités

La SASP FC Metz recherche actuellement le profil suivant : Un(e) commercial(e) Outside Sales  : Voir l'offre  Les candidatures pour cette offre sont...
Lire la suite