Réservez votre place pour Metz - Reims !

Les Grenats tombent à Brest !

Partager cet article :

Avant la deuxième trêve internationale de la saison, le FC Metz disputait une dernière rencontre de championnat. Celle-ci, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 Conforama, se déroulait en Bretagne face au Stade Brestois, également promu au sein de l'élite nationale. Evidemment, face à un concurrent direct au maintien, le club à la Croix de Lorraine comptait bien ne pas rentrer bredouille de ce voyage.

Pour ce quatrième déplacement de la saison, Vincent Hognon décidait d'aligner le même onze de départ que lors de la récente réception du Toulouse FC, à une exception près. En effet, Renaud Cohade retrouvait sa place au coup d'envoi et venait suppléer Adama Traoré. Dans cette partie, les Messins étaient les premiers à trouver le chemin des filets mais l'ouverture du score de John Boye (8°) était malheureusement annulée suite à une faute dans la surface.

Rapidement, le Stade Brestois prenait les devants au tableau d'affichage lorsque Julien Faussurier coupait un centre de Yoann Court et ne laissait aucune chance à Alexandre Oukidja (1-0, 12°). Mené au score, le FC Metz conservait le ballon mais peinait à inquiéter Donovan Leon. Seul Habib Diallo y parvenait lorsque sa tentative frôlait le montant du gardien local (36°).

Et alors que les Messins ne réussissaient pas à revenir au score, le Stade Brestois ne se privait pas pour doubler la mise sur sa deuxième opportunité de ce premier acte. Juste avant la pause, Jean-Charles Castelletto, à la réception d'un corner, creusait l'écart (2-0, 45°).

Au retour des vestiaires, le club à la Croix de Lorraine monopolisait, la plupart du temps, le ballon à son adversaire mais se montrait que trop rarement dangereux. Il fallait attendre l'entrée de Thierry Ambrose pour mettre Donovan Leon à contribution. Le joueur prêté par Manchester City obligeait le gardien brestois à la parade (70°) puis manquait le cadre (74°).

Alors que la fin de partie approchait à grand-pas, Habib Diallo tentait bien de relancer le suspense mais son missile terminait sa course sur le poteau de Donovan Leon (81°) et les Grenats étaient donc forcés de s'incliner sur la pelouse du Stade Brestois (2-0). Une bien mauvaise opération sur le plan comptable puisque, ce soir, les Grenats glissent dans la zone de relégation mais possède tout de même une seule longueur de retard sur la treizième place.

STADE BRESTOIS - FC METZ : 2 - 0

9ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 5 octobre à 20h00
Stade Francis-le-Blé 
But pour Brest : Faussurier (12°), Castelletto (45°).

Les compositions d’équipes

Stade Brestois : Léon, Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud (Belaud 46°), I. Diallo, Belkebla, Court, Autret (Cardona 85°), Grandsir (Battocchio 71°), Charbonnier.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Delaine, Boye, Fofana, Maïga, Cohade (Niane 77°), N'Doram, Gakpa (Boulaya 69°), Nguette (Ambrose 69°), Diallo.

A lire également

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite

12nov2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite