Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

5 choses à savoir sur le RC Strasbourg

Partager cet article :

Une série positive

Avant l'élimination sur la pelouse du Stade de Reims en Coupe de la Ligue, cette semaine, le Racing Strasbourg restait sur une série de cinq victoires toutes compétitions confondues. Leur dernière défaite remontait au 30 novembre, où le club s’était incliné lourdement face au Stade Brestois (5-0). Depuis début décembre, Strasbourg a enchaîné les victoires aussi bien en Ligue 1 (Toulouse, Bordeaux et Saint-Étienne), qu’en Coupe de la Ligue (Nantes) ou encore en Coupe de France (Le Portel). 

Un trio offensif performant 

L’un des atouts du Racing Strasbourg est son attaque. C’est elle qui a fortement impacté la réussite et la remontée du club alsacien dans le classement. Elle est notamment dû au trio offensif composé de deux pointes, Ludovic Ajorque (sept buts et trois passes décisives), meilleur buteur de son équipe, et de Lebo Mothiba (trois buts et trois passes décisives) mais également de leur numéro 26 Adrien Thomasson (6 buts). 

Le retour des anciens

Malgré la rivalité entre les deux clubs, plusieurs joueurs ont joué pour le RCSA et le FC Metz. À l’image d’Eiji Kawashima et Abdallah Ndour qui ont porté le maillot grenat avant de partir du côté alsacien. À l’inverse, Alexandre Oukidja et Renaud Cohade se sont aventurés en Alsace avant de rejoindre le FC Metz. Ce samedi sera donc l’occasion pour certains de retrouver leur ancien club. 

Le dernier revers remonte à octobre 2007

La capitale alsacienne n’a pas remporté le Derby de l’Est depuis la saison 2007/2008. C’était par ailleurs sur la pelouse du Saint-Symphorien que les hommes de Francis de Taddeo s’étaient inclinés, lors de la 10ème journée de ligue 1. Éric Mouloungui (42e) et l’attaquant colombien Wason Rentería (52e) avaient marqué les buts victorieux de la rencontre malgré la réduction de l'écart de Julien François (60e). 

Une semaine chargée

Cela n’a pas été une reprise en douceur pour le RCSA. En effet, en l’espace de sept jours le club alsacien aura effectué trois rencontres. Une année 2020 qui débute sur les chapeaux de roues pour notre rival.

Photo : RC Strasbourg

A lire également

26fév2020

Web TV

26/02/2020 La séance de dédicaces à Argancy en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Le FC Metz a remis le couvert pour une seconde édition du Challenge Clubs Mosellans ! Le FC Metz et le District Mosellan de Football se sont à...
Lire la suite

25fév2020

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à huis clos.
Lire la suite