Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Un visage séduisant !

Partager cet article :

Quatre jours après son succès en déplacement à Brest, le FC Metz foulait à nouveau les pelouses. À l’occasion de la deuxième journée de Domino’s Ligue 2, les Grenats disputaient leur première rencontre de la saison à domicile. Logiquement vainqueur (5-1), le club à la Croix de Lorraine démarre de la meilleure des manières dans son antre.

Pour la réception de l’US Orléans, Frédéric Antonetti décidait de faire confiance au même onze de départ que la semaine précédente. Comme face à Brest, l’entame de match était à l’avantage des Messins. Mamadou Fofana et ses coéquipiers se mettaient immédiatement en évidence notamment par l’intermédiaire de Marvin Gakpa (12°) et Ibrahima Niane (14°).

Dominateurs, les Grenats allaient rapidement être récompensés. Légèrement dévié par un défenseur orléanais, le tir de Farid Boulaya terminait sa course au fond des filets (1-0, 19°). Intenable, ce même Farid Boulaya réalisait un festival sur le côté gauche et offrait la balle de break à Habib Diallo, fraîchement entré en jeu suite à la blessure d’Opa Nguette (2-0, 33°).

Le second acte démarrait comme le précédent. Le duo Boulaya-Diallo donnait le tournis à la défense adverse. L’attaquant sénégalais profitait d’une nouvelle offrande du numéro 27 messin pour corser l’addition (3-0, 47°). Dans la foulée, les Grenats pliaient sur la première occasion orléanaise lorsque Jordan Tell trouvait la faille d’un coup de tête (3-1, 50°).

Malgré la réduction de l’écart, les joueurs de Frédéric Antonetti continuaient à se montrer offensifs et trouvaient à nouveau le chemin des filets. Habib Diallo concluait un mouvement initié par Farid Boulaya et Ibrahima Niane pour s’offrir un triplé (4-1, 57°). Rarement mis en danger dans une rencontre maîtrisée, le FC Metz terminait le travail en beauté lorsque Habib Diallo était à la conclusion d’une sublime action collective (5-1, 90°). Et le score aurait encore pu être plus lourd si Marvin Gakpa n’avait pas trouvé la barre transversale quelques minutes auparavant (83°). 

Idéalement lancé dans ce début de saison, le FC Metz compte désormais six unités au compteur après deux journées. Les joueurs du président Bernard Serin disposeront désormais de huit jours avant de retrouver la compétition officielle puisque la prochaine rencontre est programmée samedi prochain. Les Grenats se déplaceront sur le terrain de Clermont Foot avec la ferme intention de confirmer leur excellent début de saison. 

FC METZ – US ORLEANS : 5 - 1

2ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 3 août 2018 à 20h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Metz : Boulaya (19°), Diallo (33°, 47°, 57°, 90°) ; pour Orléans : Tell (50°).

 Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Rivierez (Jans 86°), Boye, Sunzu, Udol, Cohade, Fofana, Gakpa, Nguette (Diallo 23°), Boulaya, Niane (Monteiro 67°).

US Orléans : Gallon, Cambon, Mutombo, Droehnle (Demoncy 58°), Pinaud, Ziani, Bouby (El Khoumisti 58°), Avounou, Lopy, Cissokho, Tell (Perrin 73°). 

A lire également

07déc2019

Le Match

Pour finir cette semaine à trois rencontres, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse de l'OGC Nice. Sans le moindre succès depuis six matches, le club...
Lire la suite

06déc2019

Web TV

06/12/2019 Nice - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite