Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Un succès étriqué ! 

Partager cet article :

Enfin ! Presque un mois après sa dernière sortie en championnat, le FC Metz retrouvait la Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir, sur la pelouse de l’US Orléans. Et cette onzième rencontre du club à la Croix de Lorraine à l’extérieur s’est soldée par une nouvelle victoire (0-1) : idéal pour débuter l’année. 

Face à des Orléanais revanchards -puisque lourdement battus (5-1) lors du match aller- le duo Vincent Hognon – Jean-Marie De Zerbi décidait de faire confiance à des nombreux éléments déjà alignés à Saint-Quentin, le week-end passé. Trois changements étaient néanmoins à souligner puisque Alexandre Oukidja, Thomas Delaine et Stoppila Sunzu effectuaient leur retour dans le onze de départ. 

Dans ce match comptant pour la 20ème journée de championnat, la formation de Didier Ollé-Nicolle était la première à se mettre en évidence. À la réception d’un centre de Pierre Bouby, Anthony Le Tallec plaçait un coup de tête que captait Alexandre Oukidja (6°). 

Le premier acte était pauvre en occasions de buts et les Grenats trouvaient le chemin des filets sur l’une de leurs premières incursions. À la suite d’un excellent travail de Thomas Delaine sur le côté gauche, Farid Boulaya réussissait à tromper Gauther Gallon (0-1, 34°). Juste avant la pause, Opa Nguette passait proche de doubler la mise mais sa tentative rasait le montant gauche du portier local (45°+1).

Au retour des vestiaires, les Orléanais se montraient plus entreprenants. Quentin Lecoeuche obligeait Thomas Delaine à sauvé les siens sur la ligne de but (51°). Les coéquipiers de Pierre Bouby s’essayaient sur plusieurs ballons aériens mais Anthony Le Tallec (55°) et Ousmane Cissokho (77°) ne parvenaient pas à tromper Alexandre Oukidja.

En fin de partie, Mamadou Fofana profitait d’une incompréhension dans la défense orléanaise pour placer une lourde frappe qui fuyait de peu le cadre (84°). Dans la foulée, Quentin Lecoeuche ne cadrait pas non plus (85°) et Ousmane Cissokho n’était pas plus en réussite (86°).

Souvent mis à contribution lors de la deuxième période, la défense messine ne rompait pas et continuait à gérer son avantage au tableau d’affiche jusqu’au terme de la partie. Ce but de Farid Boulaya était finalement suffisant pour obtenir un troisième succès de suite en Domino’s Ligue 2. 

Cette victoire permet aux Grenats de consolider leur place sur la plus haute marche du podium. Alors qu’il reste encore trois rencontres de cette 20ème journée à disputer, le FC Metz possède neuf unités d’avance sur la troisième place synonyme de barrage pour accéder à l’élite nationale. Le prochain rendez-vous est fixé à vendredi 18 janvier, lors de la première de l’année à domicile face à Clermont.

US ORLEANS – FC METZ : 0 - 1

20ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 11 janvier 2019 à 20h00
Stade de la Source

But pour Metz : Boulaya (34°)

Les compositions d’équipes

US Orléans : Gallon, Pinaud, Mutombo, Bouby, Lecoeuche, Demoncy (Tell 59°), Lopy, Avounou, Cissokho, Ziani (Benkaid 82°), Le Tallec (Perrin 71°).

FC Metz : Oukidja, Balliu, Delaine, Boye, Sunzu, Fofana, Cohade, Angban (Maïga 71°), Nguette (Niane 90°), Boulaya, Diallo.

A lire également

19oct2019

Le Match

Avant le coup d'envoi de la rencontre face au FC Nantes, le FC Metz ferme la marche du championnat de Ligue 1 Conforama. Pour cette dixième journée,...
Lire la suite

Actualités

Pour cette dixième journée de Ligue 1 Conforama, et la réception du FC Nantes, Kévin N'Doram est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph' !...
Lire la suite

Coup de projecteur

RESERVEZ VOS PLACES Si vous souhaitez assister ce samedi à la rencontre entre les Grenats et le FC Nantes, achetez vos billets, en quelques clics,...
Lire la suite