Réservez votre place pour Metz - Reims !

Un retour express ! 

Partager cet article :

Vainqueur de ces deux premières rencontres de championnat, le FC Metz se déplaçait à Clermont ce samedi. Sur une pelouse où les Grenats n’ont jamais su ramener les trois points de la victoire, l’ambition était simple : mettre fin à cette disette et en profiter pour retrouver la place de leader de Domino’s Ligue 2. C'est désormais chose faite grâce à une victoire acquise en fin de partie (2-3).

À l’occasion de ce deuxième déplacement de la saison, Jamiro Monteiro intégrait le onze de départ au profit d’Opa Nguette, touché la semaine dernière face à Orléans. Auteur d’un quadruplé lors de ce même match, Habib Diallo démarrait également la partie. Mise à part ces deux changements, Frédéric Antonetti décidait de faire confiance aux mêmes joueurs que lors de la réception des Orléanais.

À l’occasion de cette 3ème journée de Domino’s Ligue 2, les Clermontois entraient bien mieux dans la rencontre. Dès l’entame, Mathias Pereira Lage reprenait un centre en retrait de Franck Honorat et ouvrait le score (1-0, 7°). Dans un début de match haché, les Grenats peinaient à se montrer dangereux. Les rares occasions messines venaient de Farid Boulaya. Le numéro 27 obligeait Mehdi Jeannin à la parade sur coup franc (27°) puis croisait trop sa frappe (41°).

Juste avant la pause, Alexandre Oukidja était obligé de s’employer sur une lointaine tentative de Franck Honorat (45°+1). Dès la reprise, les Clermontois se mettaient à nouveau en évidence lorsque John Boye sauvait les siens d’un tacle salvateur devant Florian Ayé (56°). Ce dernier trouvait finalement la faille quelques instants plus tard d’un coup de tête (2-0, 59°). 

Bien que menés de deux buts, les Messins étaient décidés à ne rien lâcher. Bien leur en a pris. Fraîchement entré en jeu, Ibrahima Niane redonnait rapidement espoir aux siens d’une frappe limpide (2-1, 62°). À force de persévérer, les joueurs de Frédéric Antonetti allaient revenir au score lorsque Habib Diallo coupait la trajectoire d’un centre millimétré de Farid Boulaya (2-2, 76°). 

Dans la foulée, Mamadou Fofana manquait le cadre de peu sur une frappe lointaine (80°). La décision venait finalement de Farid Boulaya. Le milieu de terrain réussissait un joli geste technique avant de se faire accrocher à l’entrée de la surface et se faisait justice lui-même d’un sublime coup franc (2-3, 88°). 

Les Messins reviennent de loin mais, après ce succès sur le fil, comptent neuf points au compteur et pointent en tête du classement de Domino’s Ligue 2. Le prochain rendez-vous en championnat est fixé au lundi 20 août au Stade Saint-Symphorien, face à l’AC Ajaccio. Entre-temps, le FC Metz accueillera le Grenoble Foot 38, dès mardi, pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue.

CLERMONT FOOT 63 – FC METZ : 2 - 3

3ème journée de Domino’s Ligue 2
Samedi 11 août 2018 à 15h00
Stade Gabriel Montpied à Clermont 

Buts pour Clermont : Pereira Lage (7°), Ayé (59°) ; pour Metz : Niane (62°), Diallo (76°), Boulaya (88°).

Les compositions d’équipes

Clermont Foot 63 : Jeannin, Ogier, Nsimba, Laporte, Sissoko (Chastang 71°), Rajot (Albert 89°), N’Diaye, Gastien (Douline 78°), Pereira Lage, Honorat, Ayé.

FC Metz : Oukidja, Rivierez (Jans 83°), Boye, Sunzu, Udol, Cohade, Fofana, Gakpa (Niane 56°), Monteiro (Hein 63°), Boulaya, Diallo.

A lire également

13nov2019

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite

12nov2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Sélection nationale

Durant cette nouvelle trêve internationale, dix Messins ont été appelés en sélection. Découvrez leur programme.
Lire la suite