Réservez votre place pour Metz - Reims !

Un point qui compte !

Partager cet article :

Une semaine après son brillant succès à domicile face au FC Lorient (2-1), le FC Metz était une nouvelle fois de sortie. À l'occasion de la 31ème journée de Domino's Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine se déplacait sur la pelouse de l'Abbé Deschamps pour y affronter l'AJ Auxerre.

Face à un adversaire mal en point, puisque battu lors de cinq dernières rencontres, la troupe de Frédéric Antonetti démarrait avec un onze quasi identique. Deux changements étaient tout de même à signaler : John Boye, de retour de suspension, effectuait sa rentrée dans l'axe de la défense et Ibrahima Niane suppléait Opa Nguette sur le côté droit offensif.

Dans une première période pauvre en occasions, l'AJ Auxerre était la première formation à se mettre en évidence. À 30 mètres du but, Lamine Fomba décrochait une lourde frappe qui s'échouait sur le poteau d'Alexandre Oukidja (15°). Vigilants, les Messins étaient ensuite rarement inquiétés lors du premier acte. Autour de Mamadou Fofana, irréprochable dans l'axe du milieu de terrain, le FC Metz montait en régime. 

Dans un premier temps, Renaud Cohade tentait une volée (30°) puis Habib Diallo coupait la trajectoire d'un coup franc de Farid Boulaya (39°). Sans réussite. Cette réussite n'était pas non plus auxerroise car, au retour des vestiaires, la formation icaunaise multipliaient les offensives sans parvenir à tromper Alexandre Oukidja. Le gardien messin était impérial face à Samuel Souprayen (55°) et Mohamed Yattara (60°). Entre-temps, Romain Philippoteaux manquaient le cadre (59°).

Les Grenats laissaient passer l'orage et tentaient de reprendre le match en main. À la suite d'un corner, Ibrahima Niane plaçait un coup de tête repoussé par la défense locale (63°). En fin de partie, Ablie Jallow, à la réception d'un corner, tentait une volée mais Mathieu Michel repoussait le danger (87°). La dernière occasion de la rencontre était finalement à mettre à l'actif de l'AJ Auxerre. Idéalement servi par Julien Féret, Rémy Dugimont butait sur Alexandre Oukidja (90°+1).

Renaud Cohade et les siens étaient finalement contraints de partager les points avec l'AJ Auxerre (0-0). Malgré ce match nul en déplacement, le FC Metz garde la tête du classement de Domino's Ligue 2 et possède désormais douze unités d'avance sur le le Paris FC, actuellement troisième du championnat. Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 12 avril, lors de la réception de la Berrichonne de Châteauroux.

AJ AUXERRE - FC METZ : 0 - 0

31ème journée de Domino’s Ligue 2
Samedi 6 mars à 14h55
Stade Abbé Deschamps

Les compositions d’équipes

AJ Auxerre : Michel, Boto, Tacalfred, Marcelin, Souprayen, Touré, Goujon, Fomba, Mancini (Féret 68°), Philippoteaux, Yattara (Dugimont 68°).

FC Metz : Oukidja, Balliu, Sunzu, Boye, Delaine, Fofana, Cohade, Gakpa, Niane (Rivière 75°), Boulaya (Jallow 82°), Diallo.

A lire également

21nov2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour
Lire la suite

Web TV

21/11/2019 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 novembre la programmation TV de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats se déplaceront à Dijon, le samedi...
Lire la suite