Réservez votre place pour Metz - Reims !

Un point dans le Nord !

Partager cet article :

Cruellement défaits en Coupe de France dans la semaine, les Grenats retrouvaient les terrains ce samedi. Pour l’occasion, le FC Metz était attendu sur la pelouse du Stade Bollaert-Délelis, pour le choc de cette 24ème journée de Domino’s Ligue 2. 

Face à un concurrent direct à la montée, le club à la Croix de Lorraine démarrait la partie avec plusieurs modifications dans le onze de départ. Ainsi, Alexandre Oukidja effectuait son retour dans les buts. John Boye, Ivan Balliu, Opa Nguette et Farid Boulaya étaient également de nouveau aligner au coup d’envoi.

Dans une première période globalement équilibrée mais pauvre en occasions de buts, les Lensois étaient les premiers à se mettre en évidence. Il fallait un excellent retour défensif de Thomas Delaine pour empêcher Achraf Bencharki de se présenter seul face à Alexandre Oukidja (17°). 

Au fil de la rencontre, le rythme montait en intensité et les Messins se montraient à leur avantage. Farid Boulaya était le premier à prendre sa chance mais son tir fuyait le cadre de Jean-Louis Leca (27°). Dans la foulée, Thomas Delaine, idéalement servi par Renaud Cohade, était finalement trop court pour devancer la sortie du portier lensois (30°).

Juste avant la pause, les Grenats se procuraient la plus grosse opportunité de ce premier acte. Ibrahima Niane et Opa Nguette combinaient à merveille et l’ailier sénégalais plaçait une puissante frappe sans réussir à trouver le chemin du cadre (43°). 

Au retour des vestiaires, les occasions étaient toujours aussi rares et la bataille du milieu de terrain faisait rager. Alexandre Oukidja devait tout de même s’employer sur une volée de Walid Mesloub (58°). Bien en place défensivement, les Grenats accéléraient le rythme en fin de partie. À la suite d’un joli numéro collectif, Opa Nguette passait proche d’offrir la victoire aux siens mais sa frappe s’échouait sur le poteau (89°). 

Les Grenats sont donc forcés de partager les points avec le RC Lens (0-0). Au classement, ils conservent tout de même la tête du championnat de Domino’s Ligue 2 avec 50 unités. Le prochain rendez-vous se déroulera à Saint-Symphorien, le lundi 18 février, lors de la réception de l’AS Béziers.

RC LENS – FC METZ : 0 - 0

24ème journée de Domino’s Ligue 2 
Samedi 9 février à 15h00
Stade Bollaert-Délelis

Les compositions d’équipes

RC Lens : Leca, Duverne, Mendy, Fortes, Centonze, Ba, Mesloub, Gillet, Gomis (Kyei 79°), Bencharki, Chouiar (Diarra 73°). 

FC Metz : Oukidja, Balliu, Delaine, Boye, Sunzu, Maïga (Angba, 76°), Cohade, Fofana, Boulaya (Gakpa 88°), Nguette, Niane (Diallo 70°).

A lire également

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite

12nov2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite