Réservez votre place pour Metz - Reims !

Un leader intraitable ! 

Partager cet article :

Toujours invaincu dans cet exercice 2018-2019, le FC Metz était à nouveau de sortie ce samedi. Quatre jours après une qualification à Lens, en Coupe de la Ligue, les Grenats accueillaient cette même formation, à l’occasion de la 6ème journée de Domino’s Ligue 2. Une nouvelle fois vainqueur (2-0), le club à la Croix de Lorraine poursuit sa marche en avant.

Pour la réception de la formation nordiste, Frédéric Antonetti procédait à plusieurs changements. Ainsi Thomas Delaine jouait ses premières minutes sous les couleurs messines, et Marvin Gakpa profitait du repositionnement de Mamadou Fofana, dans l’axe de la défense, pour intégrer le onze de départ. 

Malgré un début de rencontre compliqué, les Messins étaient les premiers à se mettre en évidence. À la réception d’un centre venu de la droite, Opa Nguette réussissait à se mettre en position idéale, sans réussir à trouver le cadre (6°). Les Lensois réagissaient en contre notamment lorsque Yannick Gomis croisait trop sa frappe (23°).

Jusque-là, la rencontre était équilibrée mais les Grenats prenaient l’ascendant en fin du premier acte. Stoppila Sunzu coupait la trajectoire de coups de pied arrêtés : il manquait d’abord le cadre (30°) puis butait sur Jean-Louis Leca (38°). Entre temps, les Lensois écopaient d’un carton rouge quand Opa Nguette était déséquilibré alors qu’il filait au but (36°).

Dès la reprise, le FC Metz profitait de sa supériorité numérique pour prendre les devants. L’inévitable Habib Diallo convertissait un coup franc de Farid Boulaya et donnait l’avantage aux siens (1-0, 48°). Bien en place défensivement et rarement mis en danger, les Grenats géraient et manquaient à plusieurs reprises l’occasion d’accentuer leur avance. Sur l’une de leurs incursions dans la surface adverse, Farid Boulaya et Marvin Gakpa combinaient à merveille mais Jean-Louis Leca veillait (61°).

En fin de partie, les Lensois poussaient pour revenir au score, sans jamais réussir à trouver le chemin des filets. Le FC Metz en profitait pour jouer dans le dos de la défense mais Ibrahima Niane (85°, 87°) n’était pas en réussite. Entré en cours de match, l’attaquant sénégalais était finalement récompensé de ses efforts au bout du temps additionnel. Parti à la limite du hors-jeu, il évitait Jean-Louis Leca avant de pousser le ballon au fond des filets laissés vides (2-0, 90°+4). Le Stade Saint-Symphorien pouvait exulter !

Vainqueur face au RC Lens (2-0), la troupe du président Bernard Serin enchaîne un sixième succès de rang et poursuit sa belle série. Le FC Metz consolide sa place de leader de Domino’s Ligue 2 et compte désormais cinq unités d’avance sur son premier poursuivant. Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 17 septembre prochain, lors d'un déplacement à Béziers.

FC METZ – RC LENS : 2 - 0

6ème journée de Domino’s Ligue 2
Samedi 1erseptembre à 15h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Metz : Diallo (48°), Niane (90°+4)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Rivierez, Delaine (Balliu 69°), Sunzu, Fofana, Angban Cohade, Gakpa, Boulaya, Nguette (Rivière 66°), Diallo (Niane 78°). 

RC Lens : Leca, Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haidara, Doucouré (Kyei 78°), Ba, Mesloub, Ambrose (Gillet 60°), Chouiar (Tka 42°), Gomis.

A lire également

21nov2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour
Lire la suite

Web TV

21/11/2019 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 novembre la programmation TV de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats se déplaceront à Dijon, le samedi...
Lire la suite