Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Tenir la cadence !

Leader de Domino's Ligue 2, le FC Metz se déplace à Lorient, ce vendredi soir, pour le choc de la 12ème journée de championnat.

Partager cet article :

Et si le FC Metz avait retrouvé son rythme de croisière ? Battus deux fois de suite à la fin du mois de septembre, les Grenats n'ont pas longtemps tergiversé et sont rapidement repartis de l'avant. Dans un premier temps à Sochaux (1-2) au terme d'une rencontre disputée puis face à Niort (3-0) après une partie maîtrisée. Grâce à ces deux nouveaux succès, les Messins conservent une première place acquise depuis la deuxième journée de championnat. 

Avec 27 points au compteur, les ouailles de Frédéric Antonetti réalisent un départ tonitruant. Les statistiques le confirment puisque sur ces dix dernières années, une seule formation est parvenue à compter autant de points après onze journées. Il faut remonter à l'exercice 2009-2010 lors de l'excellent début de saison réalisé par le SM Caen. Et si les statistiques sont faites pour être démenties, Mamadou Fofana et ses partenaires auront tout de même à coeur de confirmer les deux récentes victoires, ce vendredi, et ainsi conserver la tête du championnat.

Mais il ne sera pas simple d'y parvenir. Car à l'occasion de cette 12ème journée de Domino's Ligue 2, le FC Metz se déplace sur la pelouse du FC Lorient, également candidat déclaré à l'accession à l'étage supérieur. Une formation dont Frédéric Antonetti loue les nombreuses qualités : "Elle a la capacité de contrarier beaucoup d'équipes et possède des joueurs de talents", insiste-t-il. Il faut dire que les qualités de Pierre-Yves Hamel (7 buts), Alexis Claude-Maurice (5 buts) ainsi que l'expérience de Fabien Lemoine ne sont plus à prouver.

Toujours est-il que les Grenats semblent être en mesure de museler la force offensive lorientaise et ramener un résultat positif de ce déplacement. En témoigne la concurrence à la fois féroce et saine au sein de l'effectif messin. Puisque son groupe est quasiment au complet -seuls Matthieu Udol et Vahid Selimovic ne sont pas encore aptes- Frédéric Antonetti a été forcé de laisser plusieurs éléments de qualité en Moselle. Ainsi, Laurent Jans, Jamiro Monteiro, Ablie Jallow ou encore Gauthier Hein ne rallieront pas le Morbihan. 

"Eliminer des bons joueurs, c'est toujours très délicat ! Mais sur la saison, on aura besoin de tout le monde," a rappelé Frédéric Antonetti durant la semaine. Signe qu'il souhaite garder chaque élément concerné et cela semble plutôt bien fonctionner. Quoi qu'il en soit, ce duel du haut de tableau s'annonce à la fois prometteur et indécis. En terres lorientaises, le FC Metz ne s'est imposé qu'une seule fois dans son histoire -le 19 mars 2008 lors d'un 8e de finale de Coupe de France. Et après dix ans de disette, les Grenats espèrent enfin mettre fin à cette vilaine série ! 

FC LORIENT - FC METZ
12ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 26 octobre 2018 à 20h00
Stade du Moustoir
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 1.

A lire également

03juil2020

Album photos

Les Grenats en visite sur le chantier ! Voir le diaporama
Lire la suite

Web TV

03/07/2020 Les premiers mots de Vagner en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

L'entraînement des Grenats en images ! Voir le diaporama  
Lire la suite