Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Surfer sur la vague !

Partager cet article :

Le club à la Croix de Lorraine a parfaitement lancé son exercice 2018-2019. Sur le pied de guerre dès sa reprise à Brest, le FC Metz s’est offert deux succès en deux rencontres, deux victoires obtenues qui plus est avec la manière. Et tandis qu’il serait judicieux de faire honneur au célèbre adage, « jamais deux sans trois », les Messins se déplacent à Clermont samedi avec l’espoir d’y parvenir.

Les aficionados grenat se veulent néanmoins prudents, car ils ne sont pas sans savoir que Gabriel Montpied a pour habitude d’être une terre hostile pour l’équipe lorraine. Effectivement, les protégés du président Serin sont toujours en quête d’un premier succès en Auvergne puisqu’en huit déplacements, ils ne sont parvenus à obtenir que deux unités sur les vingt-quatre mises en jeu. Nul besoin de préciser qu’il est temps de briser cette malédiction !

Pour y parvenir, les hommes de Frédéric Antonetti pourront compter sur leur réussite et leur application des derniers matches mais également des automatismes davantage travaillés en match amical mardi soir face au RFC Seraing. Ils pourront aussi bénéficier de l'apport non-négligeable d'un ancien de la maison clermontoise, Farid Boulaya, qui a quitté le camp des bourreaux des Messins pour rejoindre celui du club grenat. Et il faut dire que le milieu de terrain, à l’image du collectif, a débuté la saison sur les chapeaux de roues avec trois passes décisives et une réalisation à son actif, le tout en deux matches. Avec de telles statistiques, il occupe à lui seul la place de leader du classement des meilleurs passeurs du championnat.

Il ne reste plus qu’à souhaiter à nos Grenats de continuer à surfer sur la vague, puisse-t-elle d’ailleurs les emporter loin cette saison. Mais une chose est certaine, sur la pelouse clermontoise cet après-midi, la rencontre n’aura rien d’un long fleuve tranquille face à une équipe en quête d’un premier succès devant son public. Les Messins sont prévenus !

CLERMONT FOOT - FC METZ
3ème journée de Domino's Ligue 2
Samedi 11 août 2018 à 15h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

16juil2020

Actualités

Alors que la reprise de la compétition officielle est fixée au week-end du 22-23 août, face au Paris Saint-Germain, les Grenats se testeront pour la...
Lire la suite

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

15juil2020

Web TV

15/07/2020 Les premières fois de Lamine Gueye Toutes les vidéos
Lire la suite