Réservez votre place pour Metz - Brest !

Solide prestation !

Partager cet article :

Quatre jours après une défaite à domicile face à Clermont (1-2), les Grenats n’avaient pas le temps de tergiverser qu’ils foulaient à nouveau les terrains. Pour l’occasion, le club à la Croix de Lorraine se déplaçait à Monaco, lors des 1/16ème de finale de la Coupe de France. Outre le fait de se tester face à un adversaire de l’élite, les Messins avaient également l’occasion de pimenter la suite de leur saison. C’est chose faite puisque, au terme d’une solide prestation, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont offerts le scalp de l’AS Monaco (1-3).

Ce mardi, face à un adversaire à la lutte pour le maintien au sein de la Ligue 1, le duo Vincent Hognon – Jean-Marie De Zerbi alignait un onze complétement inédit. Puisqu’outre la titularisation de Paul Delecroix, comme à l’accoutumée en Coupes, Laurent Jans, Gauthier Hein, Ablie Jallow et Ibrahima Niane démarraient également la partie.

Dès l’entame de la rencontre, les Monégasques prenaient le jeu à leur compte. Rony Lopes était le joueur le plus en vue et forçait Paul Delecroix à s’employer (10°) puis ne cadrait pas son tir (13°). Benjamin Henrichs s’essayait également mais n’était pas plus en réussite (15°). 

De leur côté, les Grenats, bien en place défensivement, procédaient en contre. Sur l’un d’entre eux, Ablie Jallow mettait Danijel Subasic à contribution (25°). Peu après la demi-heure de jeu, le club à la Croix de Lorraine profitait d’une perte de balle locale pour ouvrir le score. À l’entrée de la surface, Gauthier Hein ne tergiversait pas et plaçait un sublime enroulé dans la lucarne (0-1, 33°).

Cet avantage était de courte durée puisque les Monégasques revenaient rapidement au score grâce à un bel enchaînement de Falcao dans la surface (1-1, 39°). Et juste avant la pause, Benjamin Henrichs manquait la balle du break (45°). Au retour des vestiaires, l’international colombien prenait sa chance mais n’inquiétait pas Paul Delecroix (48°).

Peu avant l’heure de jeu, les Grenats accéléraient le rythme et Marvin Gakpa voyait sa volée raser le but de Danijel Subasic (55°). Le milieu messin était bien plus en réussite sur une frappe lointaine qui faisait mouche (1-2, 63°). L’AS Monaco tentait bien de réagir mais Paul Delecroix était une nouvelle fois impeccable sur un coup de tête de Moussa Sylla (67°). 

Les hommes du président Bernard Serin parvenaient finalement à creuser l’écart. Au terme d’une sublime action collective, Ibrahima Niane profitait d’une offrande de Gauthier Hein pour faire trembler les filets (1-3, 74°). Dans la foulée, Falcao plaçait un coup de tête qui terminait sa course sur le poteau (76°).

En fin de partie, les Grenats auraient pu (du) corser encore l’addition. Sur un corner, Ibrahima Niane profitait d’une faute de main de Danijel Subasic pour pousser le ballon au fond du but mais l’arbitre sifflait une faute peu évidente de l’attaquant sénégalais sur le portier croate (85°).

Qu’importe, l’essentiel était acquis ! Le FC Metz maîtrisait la fin de la partie pour finalement obtenir son ticket pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France ! Les Grenats connaîtront leur futur adversaire dès jeudi soir et le prochain tour se déroulera le 5 ou 6 février prochain. 

Crédit Photo : AS Monaco

AS MONACO – FC METZ : 1 - 3

16ème de finale de la Coupe de France
Mardi 22 janvier à 21h00
Stade Louis II

But pour Monaco: Falcao (39°) ; pour Metz : Hein (33°), Gakpa (63°), Niane (74°)

Les compositions d’équipes

AS Monaco : Subasic, Sidibé, Glik, Jemerson (Fabregas 70°), B. Badiashile, Ballo-Touré, Henrichs, Tielemans, Golovin (Sylla 64°), Lopes, Falcao.

FC Metz : Delecroix, Jans, Fofana, Sunzu, Balliu, Angban (Rivierez 84°), Maïga, Gakpa (Cohade 75°), Hein, Jallow (Boulaya 78°), Niane.

A lire également

21oct2019

Supporters

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Lyon à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama au Groupama...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une excellente prestation dans l'axe du milieu de terrain messin, Kevin N'Doram figure dans l'équipe type France Football de la 10ème...
Lire la suite