Réabonnement : top départ !

Renaud Cohade : "Un état d'esprit remarquable"

Leader de Domino's Ligue 2, le FC Metz se déplace sur la pelouse du Paris FC, ce samedi. Avant ce nouveau voyage, Renaud Cohade s'est rendu en conférence de presse. Découvrez ses déclarations avant cette rencontre.

Partager cet article :

LA VIctoire à béziers

"Après l'égalisation de Béziers, on a essayé de réagir de suite. On s'est tout de suite remobilisé car il ne fallait pas s'affoler. Lorsqu'on encaisse un but, les cinq minutes qui suivent sont très importantes. Les entrants ont une nouvelle fois fait beaucoup de bien et c'est comme ça à chaque match. Tout le collectif se tient prêt, c'est une force du groupe."

Son rôle au sein du vestiaire

"J'essaye de montrer l'exemple au quotidien et je me dois de rappeller que dans le football, tout peut aller très vite. Car on le sait, on se doit de continuer à travailler et avoir cette envie de s'améliorer. On essaye de conserver cet état d'esprit et de continuer à avoir cette soif de victoire pour ainsi poursuivre cette série le plus longtemps possible. Le groupe a un état d'esprit remarquable et cela se traduit sur le terrain. Mais il faut rester attentif, car la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. "

Le déplacement au Paris FC

"On sait que cela sera un match compliqué. Pour espérer ramener quelque chose, il faudra continuer à faire ce que l'on fait actuellement. Le Paris FC est une équipe qui marche bien en ce début de saison et elle a une bonne assise défensive. Il faut savoir s'adapter, on sait que l'on ne va pas gagner tous les matchs jusqu'à la fin de l'année. Jusqu'ici, on a réussi à se sortir de situations compliquées, on espère poursuivre ainsi et confirmer notre début de saison. On a rien fait pour le moment, on reste sur une bonne série mais c'est à peine le début du championnat et tout reste encore à faire."

Son avis sur la Ligue 2

"Ce n'est pas la même atmosphère qu'en Ligue 1. Il y a moins de monde dans les stades, mais il faut rester concentré sur le terrain car ça fait partie du championnat. J'ai l'habitude de ce genre d'ambiance, ce n'est pas la première fois que j'évolue en Ligue 2 et jai aussi connu le National lorsque j'étais plus jeune. Mais le plus important c'est le jeu, et c'est tout ce dont à quoi on pense."

A lire également

14aoû2020

Album photos

La séance du jour en images ! Voir le diaporama
Lire la suite

Actualités

Initialement prévue ce vendredi 14 août à 19h00 à Molsheim, la rencontre amicale entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Metz est annulée. Des tests...
Lire la suite

Actualités

La rencontre amicale opposant le RC Strasbourg au FC Metz, prévue ce samedi 15 août à 17h00 à Molsheim, ne pourra finalement pas être retransmise à...
Lire la suite