Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Poursuivre la série !

Partager cet article :

Cinq matches, cinq victoires et une qualification en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue. Il était difficile de rêver d'un meilleur début de saison pour le FC Metz. Parfois bousculés mais souvent dominateurs, les Grenats ont toujours réussi à tirer leur épingle du jeu pour s'imposer dans chacune de leurs rencontres. Ce samedi, les hommes de Frédéric Antonetti reçoivent une ambitieuse formation et actuellement deuxième du championnat de Domino's Ligue 2, le RC Lens. La tâche ne s'annonce pas simple, car, éliminés de la Coupe dans la semaine, les Nordistes devraient se montrer revanchards. 

Quatre jours après une première confrontation, les deux équipes se retrouvent pour un nouveau round. Et si l'entraîneur messin s'avoue "satisfait" de l'issue de ce premier duel, il a tenu à ne pas comparer les deux rencontres. "Ce sont deux matches différents, deux compétitions différentes", a-t-il insisté avant d'ajouter : "chaque match a son histoire".

Cette rencontre entre deux places fortes du football français est fortement attendue mais Frédéric Antonetti a tenu à faire baisser la pression. "C'est un match important mais ce n'est pas non plus un match charnière", a-t-il glissé. Car à l'issue de cette partie, le FC Metz devra encore disputer 32 rencontres pour espérer toucher le graal. "Ce n'est pas les confrontations directes face à nos concurrents directs qui feront la différence mais c'est plutôt la régularité sur l'ensemble du championnat", a certifié Frédéric Antonetti durant la semaine. 

En tout cas, ce choc entre deux prétendants à l'accession se veut prometteur. Les Messins et leur attaque de feu se testeront face aux Sang et Or et leur défense de fer, avec la ferme ambition de mettre fin à l'imperméabilité de leur adversaire. Et même si cette confrontation n'est pas encore considérée comme un tournant dans la saison, l'ambition est bien évidemment de rester dans la spirale positive actuelle :"On tient à continuer notre série", a affirmé le coach messin.

Pour cette dernière rencontre avant la trêve internationale, le club à la Croix de Lorraine pourra compter sur Thomas Delaine. Arrivé ce jeudi en provenance du Paris FC, le nouveau latéral gauche grenat pourrait faire ses premiers pas au Stade Saint-Symphorien, face à son club formateur. "Un joli clin d'oeil", a-t-il confié. En revanche, John Boye, sorti prématurement mardi, n'est pas remis de sa blessure et manquera à l'appel. Qu'importe, face à "un adversaire d'un très bon niveau", les Grenats comptent bien faire une nouvelle fois chavirer Saint-Symphorien !

FC METZ - RC LENS
6ème journée de Domino's Ligue 2
Samedi 1er septembre 2018 à 15h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports.

A lire également

10déc2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront en matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 14 décembre 2019, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique de...
Lire la suite

Transfert

Georges Mikautadze vient de parapher son premier contrat professionnel. Âgé de 19 ans, le jeune attaquant s'est engagé pour les trois prochaines...
Lire la suite