Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Les Grenats s'en rapprochent !

Partager cet article :

Sur la pelouse du GFC Ajaccio, ce vendredi soir, le FC Metz démarrait une semaine chargée où les Grenats disputeront trois rencontres. Face à un adversaire toujours difficile à manoeuvrer, le club à la Croix de Lorraine visait un treizième match sans revers afin de se rapprocher encore un peu plus de l'élite nationale.

Et à l'occasion de cette 33ème journée de Domino's Ligue 2, le staff messin décidait de modifier son onze de départ. Ainsi, Mamadou Fofana et Victorien Angban effectuaient leur retour au coup d'envoi. Durant le premier acte de cette partie, le dernier nommé se procurait l'unique opportunité. L'international ivoirien profitait d'un astucieux décalage de Habib Diallo pour s'essayer mais son tir fuyait le cadre (33°). 

Au retour des vestiaires, le match montait en intensité et les Grenats en profitaient pour ouvrir le score. À la suite d'un coup franc de Farid Boulaya mal renvoyé par David Oberhauser, John Boye ne se faisait pas prier pour inscrire son premier but de la saison (0-1, 54°). Le GFC Ajaccio réagissait dans la foulée lorsque l'ex-messin, Mayoro N'Doye plaçait un coup de tête et forçait Alexandre Oukidja à s'envoler (58°).

En bon capitaine, Renaud Cohade tentait d'imposer son rythme à sa formation et manquait de peu la balle de break. Le numéro 24 messin effaçait David Oberhauser sans réussir à redresser suffisamment son tir puisqu'il s'échouait sur le poteau (62°). De son côté, l'équipe de l'Ile de Beauté ne lâchait rien et poussait pour égaliser. À l'entrée de la surface, Romain Armand essayait d'inquiéter Alexandre Oukidja (74°). En vain. 

Dans la foulée, le club à la Croix de Lorraine doublait la mise. À peine entré en jeu, Ibrahima Niane profitait d'une offrandre de Habib Diallo pour accentuer l'écart (0-2, 76°). En fin de partie, Ibrahima Niane mettait de nouveau à contribution David Oberhauser mais l'ancien gardien messin remportait son duel (85°).

Qu'importe, l'essentiel était déjà acquis ! Grâce à cette nouvelle victoire, le FC Metz enchaîne un treizième match sans revers, et surtout, il se rapproche de son objectif : retrouver la Ligue 1 ! Ce soir, à cinq journées du terme de la saison, la formation du Président Bernard Serin compte 13 longueurs d'avance sur le troisième du championnat. Il manque donc encore trois unités pour définitivement acter le billet pour l'étage supérieur. Ce mardi, lors de la réception du Grenoble Foot 38, il faudra donc tout un stade derrière nos joueurs pour retrouver l'élite nationale !

GFC AJACCIO - FC METZ : 0-2

33ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 19 avril à 20h00
Stade Ange Casanova
Buts pour Metz : Boye (54°), Niane (76°).

Les compositions d’équipes

GFC Ajaccio : Oberhauser, Camara, Guidi, Ba, Campanini (Blayac 46°), Coeff, Marveaux, Jobello, N'Doye (Palmieri 50°), Ndao, Armand.

FC Metz : Oukidja, Balliu, Sunzu, Boye, Delaine, Fofana, Angban Cohade, Nguette (Gakpa 87°), Boulaya (Niane 74°), Diallo (Rivière 83°).

A lire également

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite