Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

La belle série se poursuit

Partager cet article :

Quatre jours après son succès à domicile sur l’AC Ajaccio (3-1), le FC Metz se déplaçait à Troyes. Face à une formation également reléguée de Ligue 1, les Grenats s’imposent (0-1) et poursuivent leur série de victoires.

Pour ce troisième déplacement des Messins en Domino’s Ligue 2, Frédéric Antonetti conservait le même onze que lors de la journée précédente, à l’exception de la sortie de Matthieu Udol. Touché au genou, le latéral gauche était remplacé par Jonathan Rivierez.

Dans ce duel entre deux prétendants à l’accession, les Troyens étaient les premiers à se mettre en évidence. À la suite d’un centre de Jason Berthomier, la défense messine devait s’employer à plusieurs reprises pour écarter le danger (8°). Cette offensive était l’unique côté local durant le premier acte. Par la suite, les Messins monopolisaient le ballon à leurs adversaires, sans vraiment réussir à se mettre en position de tir.

Le onze Grenat mettait finalement Mamadou Samassa à contribution sur coup de pied arrêté. Sur l’un d’entre eux, le dernier rempart troyen était tout heureux de voir le coup de tête de John Boye frôler le cadre (25°). Dans la foulée, Opa Nguette était un poil trop court pour reprendre le centre de Farid Boulaya (29°).

Face à une défense troyenne bien en place, le FC Metz débloquait le verrou juste avant la pause. Esseulé au six mètres, Victorien Angban concluait un joli mouvement collectif (0-1, 40°). Dès la reprise, l’ESTAC tentait de revenir au score mais butait sur un excellent Alexandre Oukidja. Dans un premier temps, le portier messin repoussait une tentative de Rayan Raveloson (48°).

Le numéro 16 du FC Metz était également précieux lors d’une sortie hors de sa surface (58°) puis face à Warren Tchimbembé (59°). La fin de match était à l’avantage des Grenats : Renaud Cohade obligeait Mamadou Samassa à s’employer (70°) puis Ibrahima Niane ne trouvait pas le cadre (78°) mais le score ne bougeait finalement plus.

Vainqueur à Troyes (0-1), le FC Metz continue son bel été. Les hommes du président Bernard Serin comptent cinq succès en autant de matches de Domino’s Ligue 2 et conservent donc la tête du championnat. La prochaine journée se déroulera samedi prochain, où les Grenats accueilleront le RC Lens, leur actuel dauphin, quatre jours après un déplacement face à cette même équipe, en Coupe de la Ligue. 

ESTAC TROYES – FC METZ : 0 - 1

5ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 24 août 2018 à 20h00
Stade de l’Aube 

Buts pour Metz : Angban (40°).

Les compositions d’équipes

ESTAC Troyes :Samassa, Obiang, Cordoval, Salmier, Giraudon, Kashi, Pelé (Ben Saada 67°), Raveloson, Berthomier (Niane 57°), Tchimbembé (Mbeumo 62°), Touzghar. 

FC Metz : Oukidja, Jans, Boye, Sunzu, Rivierez, Fofana, Angban, Cohade, Boulaya, Nguette (Balliu 90°), Diallo (Niane 73°).

A lire également

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite

Album photos

Metz - Sochaux, l'album photo
Lire la suite

Transfert

Arrivé en Moselle lors de l’été 2018, Cheick Tidiane Sabaly rejoint le Pau FC afin de poursuivre sa progression. Le milieu de terrain est prêté dans...
Lire la suite