Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Frustrant !

Partager cet article :

Trois jours après la brillante victoire dans le derby face à l’AS Nancy-Lorraine (3-0), le FC Metz foulait à nouveau la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Pour l’occasion, l’ESTAC Troyes était attendu dans l’antre des Grenats. Face à un adversaire en forme, le club à la Croix de Lorraine s’est démené pour empocher les trois points mais sa large domination n’aura malheureusement pas été suffisante. 

Au coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 23ème journée de Domino’s Ligue 2, plusieurs changements étaient une nouvelle fois à souligner. Ainsi, Victorien Angban, Mamadou Fofana, Farid Boulaya et Habib Diallo démarraient à nouveau la partie. Et dès l’entame de celle-ci, les Grenats se montraient à leur avantage. À l’entrée de la surface, Farid Boulaya décrochait une frappe soudaine et manquait le cadre de peu (11°).

Dans la foulée, Stoppila Sunzu coupait la trajectoire d’un corner mais Mamadou Samassa était vigilant (12°). Peu avant la pause, le géant zambien remettait le couvert. À la suite d’un corner de Farid Boulaya, il placait un coup de tête puissant et ne laissait aucune chance au gardien de l’ESTAC (1-0, 40°).

Au retour des vestiaires, les Messins continuaient à dominer les débats. Victorien Angban était proche de creuser l’écart lorsque son missile forçait Mamadou Samassa à la parade (51°). L’international ivoirien n’était pas plus en réussite sur une frappe au seize mètres (54°). 

En manque de réalisme, les Grenats n’étaient pas à l’abri d’un contre. Et c’est ce qui arrivait à l’heure de jeu quand Stoppila Sunzu glissait dans la surface de réparation et emmenait Jonathan Tinhan, fraîchement entré en jeu, dans sa chute. Kévin Fortuné ne se faisait pas prier pour transformer le pénalty (1-1, 62°). 

Contre le cours du jeu, l’ESTAC revenait au score mais les Messins poussaient pour reprendre rapidement les devants. Idéalement servi par Marvin Gakpa, Thomas Delaine ne réussissait malheureusement pas à cadrer son tir (73°). 

L’équipe auboise se contentait de défendre et continuait à procéder en contre. Alexandre Oukidja était rarement inquiété mais devait tout de même s’employer sur une volée de Bryan Pelé (79°). Par la suite, le FC Metz, bien qu’en possession du ballon, ne parvenait plus à porter le danger sur le but troyen, et cela malgré de nombreuses frappes. 

Le club à la Croix de Lorraine est donc forcé de partager les points avec l’ESTAC Troyes (1-1). Ce nul permet tout de même aux Grenats de conserver la tête du championnat de Domino’s Ligue 2. Le prochain rendez-vous se fera dès mardi, puisque les Messins accueilleront l’US Orléans lors des 1/8ème de finale de la Coupe de France.   

FC METZ – ESTAC TROYES : 1 - 1

23ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 1er février à 20h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Sunzu (40°) ; pour Troyes : Fortuné (62°, s.p.)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Balliu, Delaine, Boye, Sunzu, Fofana, Cohade (Maïga 82°), Angban (Gakpa 69°), Boulaya, Nguette, Diallo (Niane 65°).

ESTAC Troyes  : Samassa, Cordoval, Obiang, Tavares, Salmier, Giraudon, Raveloson, Mbeumo (Tinhan 58°), Pelé, Fortuné, Touzghar (Marcel 22°, Kouyaté 85°).

A lire également

16juil2019

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite

15juil2019

Coup de projecteur

Les nouvelles tenues pour la saison 2019-2020 ont été présentées ce lundi soir dans la Cour du Marché Couvert à Metz :  Pour ce nouvel exercice, les...
Lire la suite

L'Avant-match

Alors que la reprise de la compétition officielle est fixée au dimanche 11 août, à Strasbourg, les Grenats se testeront pour la première fois cette...
Lire la suite