Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

En toute logique ! 

Partager cet article :

Invaincu depuis le coup d’envoi de la saison 2018-2019, le FC Metz mettait à nouveau le couvert ce lundi. À l’occasion de la 4ème journée de Domino’s Ligue 2, les protégés de Frédéric Antonetti accueillaient l’AC Ajaccio. Une nouvelle fois vainqueurs (3-1), les Messins poursuivent leur série de succès et prennent à nouveau la tête du classement. 

Pour le deuxième match de championnat au Stade Saint-Symphorien, l’entraîneur grenat démarrait la partie dans le schéma habituel. Néanmoins, cette rencontre offrait la première titularisation, en championnat, à Laurent Jans et Victorien Angban. Pour ses premiers pas sous le maillot grenat, celui-ci se mettait rapidement en évidence. Juste avant la pause, il déposait un ballon sur la tête d’Habib Diallo, qui ne laissait aucune chance à Benjamin Leroy (1-0, 43°).

Auteur de son sixième but en championnat, l’attaquant sénégalais venait récompenser le travail effectué jusque-là puisque les Messins avaient dominé les Corses durant l’ensemble de cette première période. Dès l’entame, Stoppila Sunzu plaçait un coup de tête (5°), sans réussir à trouver le cadre. Benjamin Leroy se montrait également impérial sur sa ligne de but, notamment lorsque Farid Boulaya reprenait un service idéal d’Opa Nguette (23°). 

Entre-temps, l’AC Ajaccio n’avait réagi que timidement quand Alexandre Oukidja repoussait une frappe de Riad Nouri (10°). À la reprise, les Corses étaient les premiers à se montrer dangereux mais la tête de Joseph Mendes ne trouvait pas le cadre (51°). 

Par la suite, le FC Metz allait une nouvelle fois être bien plus entreprenant. Très remuant sur son côté droit, Laurent Jans offrait deux centres millimétrés à Habib Diallo mais l’attaquant croisait trop sa volée (54°) puis son coup de tête était renvoyé par le poteau (66°). Le meilleur buteur messin trouvait finalement le chemin des filets en transformant un pénalty obtenu par Farid Boulaya (2-0, 70°).

Dans un match globalement maîtrisé, les Grenats allaient néanmoins craquer à quinze minutes du terme de la partie. Dans la surface, Ghislain Gimbert trompait Alexandre Oukidja (2-1, 76°). Mais comme à son habitude, le club à la Croix de Lorraine trouvait les ressources pour repartir de l’avant. Fraîchement entré en jeu, Ibrahima Niane profitait d’une offrande d’Habib Diallo pour inscrire sa troisième réalisation en championnat (3-1, 83°).

Une nouvelle fois séduisant, le FC Metz enchaîne une quatrième victoire de suite en championnat et continue sa moisson. Seul ombre au tableau, la sortie prématurée de Matthieu Udol, que l'on espère rapidement revoir sur un terrain. Avec ces trois points supplémentaires, les Grenats pointent à nouveau en tête du classement avec 12 unités au compteur.  Le prochain déplacement des joueurs du président Bernard Serin se déroulera dès ce vendredi, lors d’un déplacement à Troyes, où l’objectif sera évidemment de poursuivre cette belle série.   

FC METZ – AC AJACCIO : 3 - 1

4ème journée de Domino’s Ligue 2
Lundi 20 août à 20h45
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Metz : Diallo (43°, 70°), Niane (83°) ; pour Ajaccio : Gimbert (76°). 

 Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Jans, Udol (Rivierez 45°), Sunzu, Boye, Fofana, Cohade, Angban (Gakpa 85°), Nguette (Niane 76°), Boulaya, Diallo.

AC Ajaccio : Leroy, Hergault, Cabit, Avinel, Choplin, Laci (Dembélé 67°), Boe-Kane, Cavalli (Youssouf 76°), Nouri (Lejeune 67°), Mendes, Gimbert. 

A lire également

15juil2019

Coup de projecteur

Les nouvelles tenues pour la saison 2019-2020 ont été présentées ce lundi soir dans la Cour du Marché Couvert à Metz :  Pour ce nouvel exercice, les...
Lire la suite

L'Avant-match

Alors que la reprise de la compétition officielle est fixée au dimanche 11 août, à Strasbourg, les Grenats se testeront pour la première fois cette...
Lire la suite

Web TV

15/07/2019 Thomas Delaine : "Garder ma ligne directrice" Toutes les vidéos
Lire la suite