Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Champion de France de Ligue 2 !

Partager cet article :

Une semaine après avoir officialisé son retour en Ligue 1, le FC Metz retrouvait les pelouses. Ce vendredi, les Grenats espéraient s'imposer afin de fêter l'accomplissement de l'objectif devant les supporters. 

Pour la venue du Valenciennes FC et sa force offensive, les Messins démarraient la partie avec quelques changements. Marvin Gakpa et Ibrahima Niane en profitaient pour retrouver une place dans le onze de départ. Et cette rencontre partait sur un rythme effréné puisque dès le coup d'envoi, Opa Nguette mettait à contribution Damien Perquis (2°) et Thomas Delaine l'imitait (2°).

Le Valenciennes FC n'était pas non plus en reste. Alexandre Oukidja devait s'employer devant Gaëtan Robail (3°) et John Boye sauvait les siens sur une frappe de Tony Mauricio (9°). Dans la foulée, Florian Raspentino trouvait la barre transversale (10°). Malmenés pendant quelques minutes, le club à la Croix de Lorraine faisait preuve d'efficacité offensive et ouvrait le score lorsque Opa Nguette coupait la trajectoire d'un centre millimétré de Thomas Delaine (1-0, 17°).

Ce premier but en appelait rapidement d'autres. Habib Diallo entrait en scène et s'offrait un doublé en cinq minutes. Dans un premier temps, il était à la réception d'un corner de Renaud Cohade et plaçait un coup de tête imparable (2-0, 24°) avant de transformer un pénalty obtenu par Ivan Balliu (3-0, 30°). Peu avant la pause, Marvin Gakpa passait proche de creuser l'écart en tentant un coup franc vicieux (43°).

Dès la reprise, Stoppila Sunzu et ses coéquipiers imprimaient le même rythme. Les Grenats tentaient d'accentuer encore l'écart mais Opa Nguette manquait de précision (52°) et le missile de Renaud Cohade frôlait le cadre (54°). Dans cette seconde période, les Messins dominaient et multipliaient les occasions. Ibrahima Niane sur coup de pied arrêté (63°) puis Renaud Cohade (67°) mettait une nouvelle fois Damien Perquis à contribution. 

Et malgré de nombreuses opportunités, le score n'évoluait plus. Le FC Metz s'imposait logiquement et de forte belle manière face au Valenciennes FC (3-0). Mieux, grâce à ce succès et la victoire de Béziers devant le Stade Brestois (1-0), le club à la Croix de Lorraine est officiellement sacré champion de France de Ligue 2 ! Un titre qui vient courroner une saison maîtrisée de bout en bout et qu'il faudra honorer dès vendredi prochain sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine.

FC METZ - VALENCIENNES FC : 3 - 0

36ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 3 mai à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Nguette (17°), Diallo (24°, 30°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Balliu, Sunzu, Boye, Delaine (Rivierez 86°), Fofana, Cohade, Gakpa, Niane (Angban 77°), Nguette (Boulaya 72°), Diallo.

Valenciennes FC : Perquis, Niakaté, Nestor (cap), Ciss (Cuffaut 75°), Dos Santos, Ramaré (Massouema 61°), Masson, Mauricio, Robail (Julan 71°), Raspentino, Cabral.

A lire également

22juil2019

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite