Boules de Noël en édition limitée

5 choses à savoir sur le Grenoble Foot 38 !

Partager cet article :

De retour de l'enfer

Le Grenoble Foot 38 a longtemps bataillé avant de retrouver le football professionnel. En fin de saison 2011, la formation iséroise termine au dernier rang du championnat de Ligue 2 et est reléguée à l'étage inférieur, en National. Oui mais voilà, deux mois plus tard, forcé de déposer le bilan, le Grenoble Foot 38 repart en CFA 2, l'équivalent du cinquième échelon national. Dès l'exercice 2011-2012, les Grenoblois entament leur remontée puisqu'ils parviennent à grimper en CFA. Un échelon où ils resteront durant cinq années. La suite de l'ascension se fera en deux temps. D'abord en mai 2017, où le club retrouve le National puis un an plus tard, lorsque le retour parmi le monde professionnel est enfin officialisé. Il aura donc fallu sept années aux Grenoblois pour se refaire une santé.

Un promu qui détonne

Et visiblement, le Grenoble Foot 38 n'est pas encore rassasié. Désormais entraîné par Philippe Hinschberger, le promu réalise une excellente première moitié de saison. Après 15 journées, les Grenoblois pointent au cinquième rang avec 27 points et à seulement une longueur de la place de barragiste ! Battus seulement à quatre reprises, les Isérois restent sur un convaincant match nul face au RC Lens (0-0), prétendant à l'accession en Ligue 1. 

Un premier contrat pro à 37 ans

Selim Bengriba est ce que l'on appelle un cas rare dans le milieu du football. Cet été, le défenseur central a signé son premier contrat professionnel à... 37 ans ! Comme quoi, il n'est jamais trop tard. En revanche, s'il était fortement utilisé la saison dernière en National, c'est moins le cas à l'étage supérieur. Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2018-2019, il n'a joué qu'une rencontre. C'était face à l'AS Nancy-Lorraine, en octobre dernier.

M'Changama en pleine bourre

Sedan, Troyes, Marseille Consolat, le GFC Ajaccio et même Oldham Athletic, Youssouf M'Changama a déjà bien voyagé dans sa carrière. À 28 ans, il s'est engagé avec le Grenoble Foot 38 durant l'été dernier et cela semble plutôt bien réussir. En effet, le milieu de terrain est en passe de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Indiscutable dans le onze de Philippe Hinschberger, Youssouf M'Changama compte déjà cinq offrandes en Domino's Ligue 2. Ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat. Il sera évidemment à surveiller de très près ce samedi.

Grégory Wimbée, Julien François and co

Dans l'effectif actuel des Grenats, aucun joueur n'a porté les couleurs grenobloises. En revanche, dans le passé, plusieurs éléments ont joué pour les deux clubs : Grégory Wimbée, Albert Baning, Julien François, Matheus Vivian ou encore Bruce Abdoulaye. Liste non-exhaustive.

A lire également

14déc2019

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'année à domicile, le FC Metz accueillait l'équipe en forme puisque l'Olympique de Marseille et ses six victoires...
Lire la suite

Actualités

Pour cette quatorzième journée de Ligue 1 Conforama, et la réception de l'Olympique de Marseille, Matthieu Udol est à l'honneur dans la Gazette de...
Lire la suite