Boules de Noël en édition limitée

5 choses à savoir sur l'AS Monaco !

Partager cet article :

UNE saison compliquéE

Dix-neuvième du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco vit une saison difficile. Un an après une deuxième place acquise derrière le Paris Saint-Germain, la formation du Prince Albert peine à quitter le bas du tableau. Les Monégasques pointent dans la zone relégation depuis la 7ème journée de championnat et n'ont connu que trois victoires ! 

Sans succès à domicile

Et si les Monégasques se trouvent en bas du tableau, ils le doivent notamment à leurs résultats au Stade Louis II. En onze rencontres, l'AS Monaco n'est pas encore parvenue à décrocher le moindre succès dans son antre -la seule équipe en Ligue 1 dans ce cas de figure- et y compte seulement quatre points ! En revanche, les deux matches disputés en Coupe de la Ligue ont été remportés à domicile.

Des blessures à répétition

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2018-2019, l'AS Monaco n'a pas été épargné par les blessures. L'infirmerie monégasque n'a jamais été vide. Mi-novembre, la formation coachée par Thierry Henry ne comptait pas moins de 15 éléments indisponibles : Kamil Glik, Almamy Touré, Jean-Eudes Aholou, Alexandr Golovin, Adama Traoré, Stevan Jovetic, Moussa Sylla, Danijel Subasic, Kévin N'Doram, Julien Serrano, Rony Lopes, Willem Geubels, Pietro Pellegri, Jordi Mboula et Nacer Chadli. Une raison qui peut expliquer la première moitié de saison ratée du club.

Des recrues d'envergure

Cet hiver, l'AS Monaco n'a pas lésiné sur son recrutement. Pour tenter de remonter au classement, le club de la Principauté s'est offert quatre éléments de qualité. Ainsi, Cesc Fabregas et William Vainqueur sont respectivement arrivés en provenance de Chelsea (Angleterre) et Antalyaspor (Turquie) pour renforcer le milieu monégasque. Ce n'est pas tout puisque deux défenseurs, Naldo (Schalke 04, Allemagne) et Fodé Ballo-Touré (Lille), se sont également engagés.

Les Coupes comme solution de repli

En difficulté en championnat, l'AS Monaco se rattrape sur les Coupes. Toujours en lice en Coupe de France, les Monégasques peuvent également encore rêver d'une finale de Coupe de la Ligue. Le club du Rocher s'est récemment qualifié pour le dernier carré de cette épreuve en écartant le Stade Rennais. Mardi prochain, Youri Tielemans et ses coéqupiers affronteront l'EA Guingamp et tenteront de valider leur ticket pour la finale.

Crédit Photo : AS Monaco

A lire également

14déc2019

Web TV

14/12/2019 Matthieu Udol : "Nous avons su rester solides" Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

Metz - Marseille, l'album photo
Lire la suite

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'année à domicile, le FC Metz accueillait l'équipe en forme puisque l'Olympique de Marseille et ses six victoires...
Lire la suite