Réservez votre place pour Metz - Reims !

Objectif zéro hépatite C !

Partager cet article :

Le FC Metz s’associe avec savoirCguérir dans la lutte pour l’éradication de l’hépatite C. Ce partenariat illustre une fois de plus les efforts déployés pour éradiquer l’hépatite C par la voie du dépistage, et le cas échéant, par le recours au traitement. Car guérir de l’hépatite C, c’est possible ! Or, la maladie touche encore 110 000 personnes en France, dont plus de la moitié qui ne le sait toujours pas !

Engagé dans les valeurs sociales et la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), le Football Club de Metz, s’implique cette fois dans la lutte pour l’éradication de l’hépatite C, en s’associant à la campagne savoirCguérir.

Derrière cette campagne nationale savoirCguérir, un collectif d’artistes dont la chanteuse Jewly (ancienne pharmacienne), la marraine de la campagne, d’experts et de citoyens, adossé à SOS hépatites Alsace-Lorraine, son grand partenaire, expert.

Lors du match FC Metz - FC Lorient, l’annonce de ce partenariat sera faite sur la pelouse du FC Metz ; les joueurs arboreront lors de l’échauffement un maillot à l’effigie de savoirCguérir, un représentant de la campagne lancera le coup d’envoi du match et un dispositif de communication invitera le public à des journées de dépistage, gratuit et volontaire, qui démarreront le 18 avril au stade Saint-Symphorien au niveau de la tribune Nord dans l’espace loges.

En signant ce nouvel engagement, le FC Metz décide de devenir le premier club sportif « Zéro hépatite C » à proposer le dépistage volontaire et gratuit à ses sportifs, ses collaborateurs,ses entreprises partenaires et surtout ses supporters.

 

Dépistez-vous gratuitement le jeudi 18 avril 2019 à partir de 10h00 au Stade Saint-Symphorien (Tribune Nord, espace Loges). Inscription et infors pratiques : fcmetz.savoir-c-guerir.com

A lire également

20nov2019

Web TV

20/11/2019 L'avancée du chantier de la Tribune Sud en vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Supporters

Suite à un arrêté d’encadrement publié par le préfet de la Moselle, le déplacement des supporters rémois à Metz sera encadré. Par conséquent, l’accès...
Lire la suite

19nov2019

Actualités

Ce samedi 23 novembre, en marge de la réception du Stade de Reims, le FC Metz et le groupe de supporters Horda Frénétik organisent en avant-match une...
Lire la suite