Réservez votre pack 5 matches !

Un nouveau départ ?

Les Grenats reçoivent le LOSC ce dimanche en fin d’après-midi (17h) pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama. Avec l’ambition de l’emporter pour la première de Frédéric Hantz sur le banc.

Partager cet article :

Battus par l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, les Grenats ont plus que jamais un besoin important de points. Ce dimanche, les Messins retrouvent une formation de Lille toute aussi malade et qui cherche elle aussi à décrocher son deuxième succès de la saison.

Pour ce premier match du mois de novembre, le club à la Croix de Lorraine espère bien marquer son renouveau en repartant de l’avant. Un renouveau qui se traduit d’abord sur le banc avec l’arrivée en début de semaine de Frédéric Hantz comme entraîneur principal et de son adjoint Arnaud Cormier. En posant ses valises en Moselle, l’ancien milieu de terrain souhaite apporter un souffle nouveau à sa formation et surtout redonner rapidement l’espoir d’un maintien possible.

« Si on ne monte pas en intensité, on ne surprendra personne »

Le natif de Rodez sait que la mission est périlleuse mais affiche une grande détermination. « Nous avons plus de chances de rester en L1 que de gagner à l’Euromillions. Mon travail c’est de convaincre les joueurs que c’est possible », avait-il lancé lundi lors de sa présentation à la presse. Pour y croire, le technicien de 51 ans veut que ses joueurs démontrent des valeurs qui correspondent au maillot grenat. « Si on ne monte pas en intensité, si on n’est pas capables de défendre en avançant, si on n’arrive pas à mettre plus de spontanéité dans le jeu, on ne surprendra personne », a-t-il prévenu. C’est ce visage que Moussa Niakhaté et ses partenaires devront afficher dès ce dimanche pour décrocher un deuxième succès cette saison.

D’autant plus que les Mosellans accueillent une formation lilloise qui ne la devance au classement que de trois points. Les ambitions lilloises du début de saison semblent, pour l’instant, mises de côté et c’est une formation en quête de confiance qui se présentera à Saint-Symphorien. Si les deux équipes sont très proches d’un point de vue comptable, Frédéric Hantz, lui, se veut plus réaliste. « Même si le LOSC n’est qu’à trois points de nous, dans le contenu ça n’a rien à voir. Face à Marseille, je les ai trouvés très constants dans l’effort, ils doivent l’emporter », a-t-il tempéré.

La saison dernière, les Dogues avaient, malgré eux, jouer le rôle de porte-bonheur auprès des Messins. Le club à la Croix de Lorraine avait, en effet, parfaitement lancé sa campagne à la maison contre le LOSC (3-2) avant de boucler son maintien au Stade Pierre-Mauroy (0-2). Une troisième victoire consécutive face à la formation nordiste symboliserait parfaitement le nouveau départ des Grenats.

FC METZ – LILLE OSC
12ème journée de la Ligue 1 Conforama
Dimanche 5 novembre 2017 à 17h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS 2.

A lire également

24aoû2019

Le Match

Une semaine après l'excellente performance à domicile face à l'AS Monaco (3-0), le FC Metz était en déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, pour...
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Victorien Angban : "Entretenir la dynamique" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Angers - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite