Boules de Noël en édition limitée

Repousser l'échéance

Pour leur avant-dernière sortie de la saison à Saint-Symphorien en championnat, les Grenats reçoivent l’Angers SCO. Objectif : prendre du plaisir et repousser l’échéance. 

Partager cet article :

Déçus après leur défaite aux allures de tournant à Lille le week-end dernier, les Messins n’ont plus leur destin en mains. Malgré tout, il n’est pas question de baisser les bras ou d’entrer sur le terrain en roue libre. Si les chances de maintien sont minimes voire infimes, elles ne sont pas inexistantes. Et c’est sur cet aspect-là qu’il faudra s’appuyer. Jouer sa carte jusqu’au bout. 

L’envie première sera surtout de rebondir après le coup de massue reçu le week-end dernier. Devant leur public, Renaud Cohade et ses partenaires sont à la recherche d’une victoire dans leur antre depuis le 27 janvier dernier. Dominateurs contre Caen, Toulouse et Nantes, les Messins n’avaient pas été récompensés et avaient dû se contenter du point du nul. Une victoire ce dimanche récompenserait un public de Saint-Symphorien toujours derrière son équipe comme le rappelait encore Frédéric Hantz à la veille du déplacement à Lille. 

Pour s’imposer, les Mosellans pourront encore s’appuyer sur la paire Matthieu Dossevi – Nolan Roux, le duo le plus complémentaire du championnat aux côtés d’une certaine doublette parisienne composée de Neymar et Edinson Cavani. Le club à la Croix de Lorraine devra surtout retrouver une certaine solidité défensive. Un aspect qui a trop souvent fait défaut cette saison avec quatre rencontres terminées sans encaisser de buts. Parmi celles-ci, le match aller au stade Raymond-Kopa. Dans la Maine, les Mosellans avaient décrocher leur premier succès de la saison (0-1). 

Bis repetita ce dimanche ? Tout le peuple grenat l’espère. Les ouailles de Frédéric Hantz retrouveront en face d’elles une formation angevine pas encore mathématiquement maintenue mais dont la route est considérablement éclaircie. Quasiment assurés de rester dans l’élite, les protégés de Stéphane Moulin éprouvent quelques difficultés ces dernières semaines en déplacement avec un seul succès décroché à l’extérieur en 2018. Les Messins devront, par ailleurs, se méfier de Karl Toko-Ekambi, septième meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations dans son sac. 

Cette confrontation aura également des allures de belle pour les deux formations qui croiseront le fer pour la troisième fois de la saison. Pour l’instant, l’égalité est parfaite avec une victoire 1-0 de chaque côté. Mais les deux premières manches avaient été disputées en terre angevine. Ce dimanche, le terrain de jeu sera celui de Saint-Symphorien. Mais plus que de calculs, les Grenats devront avant tout jouer pour gagner. C’est seulement au coup de sifflet final qu’il sera temps de faire les comptes. Et en cas de succès, le Club à la Croix de Lorraine verrait la sentence redoutée être repoussée. 

FC METZ – ANGERS SCO
36ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 06 mai 2018 à 17h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 6. 

A lire également

14déc2019

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'année à domicile, le FC Metz accueillait l'équipe en forme puisque l'Olympique de Marseille et ses six victoires...
Lire la suite

Actualités

Pour cette quatorzième journée de Ligue 1 Conforama, et la réception de l'Olympique de Marseille, Matthieu Udol est à l'honneur dans la Gazette de...
Lire la suite