Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Rebondir !

Les Grenats enchaînent un deuxième déplacement consécutif en Ligue 1 Conforama ce samedi. Face à Guingamp, les Grenats ont la volonté de vite rebondir après des dernières semaines difficiles. 

Partager cet article :

La défaite en fin de match concédée à Troyes a fait mal aux Grenats. Après avoir réussi des bons mois de décembre et janvier permettant un rapproché au classement, les Messins subissent un coup d’arrêt depuis le début du mois de février. « Le dimanche après Troyes a été très difficile », a soutenu Frédéric Hantz en conférence de presse vendredi confirmant que « cette défaite avait laissé des traces sur le plan physique et mental ».

« Tout mettre en œuvre pour un rebond rapide »

Côté physique, Julian Palmieri, Fallou Diagne et Yann Jouffre ont été contraints de déclarer forfait pour ce rendez-vous à Guingamp. Dans l’autre sens, Opa Nguette et Gerónimo Poblete font leur retour dans le groupe. Côté psychologique, l’entraîneur mosellan veut que ses joueurs se délestent du poids des conséquences du résultat. Le seul moyen selon lui pour que ses joueurs donnent la pleine mesure de leur talent : « quand on est concentré sur notre travail, sur ce que l’on doit mettre en œuvre sans se soucier d’une pression excessive de résultats on est performants. Lorsque l’on est trop dans le passé ou à penser à l’avenir, les matches se sont rarement bien passés. C’est cette approche psychologique qui nous permettra de remporter des matches ».

Après trois défaites consécutives, les Messins se doivent de repartir de l’avant et de goûter à nouveau aux trois points. « Il faut tout mettre en œuvre pour un rebond rapide dans un stade où ce ne sera pas simple. On devra afficher beaucoup de dynamisme, d’entrain et d’envie », a détaillé l’entraîneur mosellan.  

« Le maintien est encore jouable »

En Bretagne, la mission ne s’annonce pourtant pas simple face aux nouveaux partenaires de Yeni Ngbakoto. Dixièmes du championnat avec 34 points, les hommes d’Antoine Kombouaré ne comptent que cinq points de retard sur le cinquième, le FC Nantes. Une donnée qui n’a pas échappé à Frédéric Hantz : « Guingamp est, je pense, encore dans une ambition européenne. Même s’ils sont dixièmes, dans leur esprit ils ont cette possibilité et elle est réelle ». Le technicien messin s’attend ainsi à une rencontre « très rythmée » face une formation qui « aura la volonté de repartir de l’avant » après trois matches sans succès devant son public. Les Guingampais devront tout de même se passer de Jimmy Briand, suspendu. 

Et si les Grenats n’ont plus battu l’En Avant depuis presque quatre ans, une victoire ce soir serait des plus précieuses. Car oui, le temps tourne et joue en défaveur des Messins dans l’optique de rester en Ligue 1 pour une troisième année consécutive. « Aujourd’hui, le maintien est encore jouable. Il faudra gagner quasiment la moitié des matches qu’il nous reste », a conclu Frédéric Hantz en conférence de presse. Un succès au Roudourou serait un premier pas dans cette course contre-la-montre.

EA GUINGAMP - FC METZ
27ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 février 2018 à 20h00
Stade de Roudourou
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6.

A lire également

12déc2019

Web TV

12/12/2019 Metz - Marseille, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Discipline

Réunie hier soir, la Commission de Discipline a infligé un match de suspension à Thomas Delaine et John Boye pour accumulation de cartons jaunes. Les...
Lire la suite

11déc2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 15h00. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite