Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

L’heure de la révolte ?

Avec trois points récoltés depuis le coup d’envoi de l’exercice 2017-2018, les Grenats occupent la place de lanterne rouge mais comptent bien y remédier en mettant fin à leur série de défaite sur la pelouse de Saint-Etienne ce samedi à 20h00.

Partager cet article :

Les Messins le savent, la situation comptable du club à la Croix de Lorraine n’est pas au beau fixe. Car avec trois unités récoltées depuis le coup d'envoi de la saison, les ouailles de Philippe Hinschberger pointent à la dernière place du Championnat de Ligue 1 Conforama.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Mais rien n’y fait, les Lorrains ont vu plusieurs points leur filer sous leur nez, parfois car ils l'ont mérité, parfois de manière assez cruelle. On pense notamment aux rencontres abouties face à Monaco et Troyes, mais avec un but encaissé à chaque fois en fin de match, ou encore au dernier déplacement en date à Nantes, et ce fameux penalty transformé de Nolan Roux à retirer.

Mais il n’est plus question désormais de ressasser les rencontres passées. Les Grenats n’ont qu’une chose en tête : récolter enfin ces points qu’ils semblent mériter mais qui les fuient avec insistance. L’heure n’est pas à l’apitoiement donc mais bel est bien à l’envie, l’envie de prouver la vraie valeur de cette équipe messine en débloquant son compteur.

Chez l’actuel septième de Ligue 1 Conforama, le déplacement des Lorrains s’annonce périlleux certes, mais les protégés du président Serin avaient tout de même ramené un point dans leur bagage en avril dernier. Les Lorrains auraient même pu espérer mieux, car, alors qu’ils menaient (1-2), Opa Nguette manquait de tranchant pour mettre définitivement les siens à l’abris (90°), et Loïc Perrin remettait finalement les compteurs à zéro dans les dernières secondes de la partie (2-2, 90+5°).

Samedi, les Grenats devront composer avec plusieurs absences, notamment celles de Milan Bisevac, Benoît Assou-Ekotto, Yann Jouffre ou encore Jonathan Rivierez. En revanche, le technicien lorrain pourra compter sur le retour d’Emmanuel Riviere, buteur pour son seul et unique match sous le maillot grenat face au Paris Saint-Germain.

Voir le groupe messin pour Saint-Etienne - Metz

AS SAINT-ETIENNE - FC METZ
9ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 14 octobre 2017 à 20h00
Stade Geoffroy-Guichard
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 7. 

A lire également

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite