Réservez votre place pour Metz - Brest !

Les Grenats s'inclinent à la Licorne

Malgré de bonnes intentions offensives, les Grenats se sont inclinés face à des Amiénois réalistes (2-0).

Partager cet article :

Pour son dernier déplacement de la saison, le club à la Croix de Lorraine se rendait sur la pelouse de l’Amiens SC. Malheureusement déjà condamnés, les Grenats n’avaient évidemment pas la tête à la fête ce samedi contrairement au club picard assuré de son maintien. Si l’enjeu sportif de cette rencontre était bel et bien nul, les Mosellans souhaitaient faire preuve de fierté et d’orgueil pour remporter une victoire. 

Privé de nombreux joueurs pour cette avant dernière journée de championnat, Frédéric Hantz alignait une équipe remaniée. Le jeune Nicolas Basin prenait place dans le onze de départ tout comme Opa Nguette et Ibrahima Niane. Dans les buts, Thomas Didillon effectuait son grand retour après avoir été opéré d’une hernie discale en janvier.  

Sous une légère pluie amiénoise, la rencontre démarrait timidement avec des Mosellans prenant leurs marques dans un système à trois défenseurs axiaux. Finalement, après quelques minutes de tâtonnement, les Messins prenaient le contrôle du cuir et affichaient un certain allant offensif. Des velléités incarnées par Opa Nguette, très actif dans son rôle de piston côté droit. Et c’est logiquement l’international sénégalais qui allumait la première mèche de la partie (9°). Emmanuel Rivière, toujours servi par Opa Nguette, apportait à son tour le danger (11°) avant que Florent Mollet ne mette Régis Gurtner à contribution sur une belle frappe flottante (15°). 

Pourtant, sur un contre, Harrison Manzala centrait fort vers Moussa Konaté qui s’écroulait après un (très) léger contact avec Georges Mandjeck. Monsieur Hamel hésitait quelques instants mais désignait le point de pénalty. Une offrande qu’Harrison Manzala ne se faisait pas prier pour transformer (1-0, 21°). Une ouverture du score plus que frustrante pour les Messins. 

Malgré tout, les Grenats, en noir pour l’occasion, repartaient de l’avant et cherchaient à égaliser avant la pause. Sur un corner tiré par Matthieu Dossevi et légèrement cafouillé, Vahid Selimovic voyait sa tentative être stoppée juste devant la ligne (31°). Quelques minutes plus tard, c’est Opa Nguette qui ne pouvait trouver le cadre (36°). Ibrahima Niane n’avait pas plus de réussite malgré un bel enchaînement de volée (40°). 

Au retour des vestiaires, la partie perdait quelque peu en intensité. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Florent Mollet faire chauffer les gants de Régis Gurtner sur un coup-franc bien travaillé (61°). Cinq minutes plus tard, Emmanuel Rivière se présentait seul devant le gardien amiénois mais son ballon piqué filait au-dessus de la transversale (66°). 

Les Picards évoluaient alors en contre. Et si la frappe de Moussa Konaté n’inquiétait pas Thomas Didillon (73°), Gaël Kakuta allait forcer la décision sur un but symbole de la saison messine. Après s’être infiltré dans la surface de réparation messine, le milieu offensif picard voyait sa frappe rebondir sur Vahid Selimovic et terminer au fond des filets (2-0, 86°). La dernière tentative lointaine de Florent Mollet en toute fin de partie n’y changeait rien (90+3°). 

Les Grenats s’inclinent donc sur la pelouse du stade de la Licorne et auront désormais un dernier rendez-vous la semaine prochaine à Saint-Symphorien face aux Girondins de Bordeaux. 

A lire également

21oct2019

Supporters

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Lyon à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama au Groupama...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une excellente prestation dans l'axe du milieu de terrain messin, Kevin N'Doram figure dans l'équipe type France Football de la 10ème...
Lire la suite