Réservez votre place pour Metz - Reims !

La saison est lancée !

En déplacement à Angers, les Grenats ont décroché leur premier succès de la saison grâce à une nouvelle réalisation de Nolan Roux (0-1).

Partager cet article :

Battus par le Paris Saint-Germain la semaine dernière au terme d’un scénario au goût amer, les Grenats traversaient la France ce dimanche afin d’affronter le SCO Angers. Et comme lors de leurs derniers rendez-vous, Milan Bisevac et ses partenaires n’avaient qu’une seule idée en tête : décrocher leurs premiers points de la saison.

Face à une formation angevine invaincue depuis le début du championnat, Philippe Hinschberger devait se passer des services d’Emmanuel Rivière (adducteurs), de Philipp Wollscheid (otite) ou encore de Benoît Assou-Ekotto (suspendu). Sur le pré, Opa Nguette et Geronimo Poblete retrouvaient une place de titulaire tandis que Matthieu Udol débutait dans le couloir gauche de la défense messine.

Sous le soleil angevin, les Mosellans montraient qu’ils n’avaient pas fait le voyage pour rien. Maîtres du ballon et dominateurs, Nolan Roux et ses partenaires s’appliquaient à construire proprement leurs attaques. Logiquement, ils étaient les premiers à se montrer dangereux dans cette partie par l’intermédiaire de Milan Bisevac (2°) et d'Opa Nguette (6°). Ce dernier obligeait d’ailleurs Alexandre Letellier à se détendre pour garder sa cage inviolée (19°). Très actif sur son côté, Matthieu Dossevi multipliait les débordements et les centres, sans succès. Après trente minutes parfaitement contrôlées, les Grenats échappaient pourtant de peu à la correctionnelle. Sur un centre tir de Karl Toko-Ekambi, Baptiste Guillaume coupait la trajectoire du ballon à bout portant. Solide sur ses appuis, Thomas Didillon s’interposait (33°). A la mi-temps, il ne manquait qu’un but au club à la Croix de Lorraine pour concrétiser cette domination.  

Et ce but allait intervenir rapidement après la pause. Intenable, Matthieu Dossevi délivrait un centre parfait pour Nolan Roux qui marquait d’une tête rageuse (0-1, 55°). La deuxième réalisation pour le numéro 9 messin et la deuxième passe décisive en autant de match pour la dernière recrue mosellane. Euphorique, le club à la Croix de Lorraine était tout près de faire le break cinq minutes plus tard. A nouveau servi par Matthieu Dossevi, Opa Nguette trouvait le poteau d’Alexandre Letellier (61°). Bien en place, les Messins s’efforçaient alors à bien défendre devant les initiatives scoïstes. Les partenaires de Moussa Niakhaté faisaient mieux que résister et se procuraient des balles de but en contre. Mais ni Opa Nguette (83°), ni Geronimo Poblete (90+5°) ne parvenaient à tuer la rencontre. Après une dernière frayeur écartée d'une main de maître par Thomas Didillon, aidé par Ivan Balliu, (90+6°), l'arbitre mettait un terme à la rencontre et enterrinait la victoire mosellane. 

Les Grenats pouvaient exulter. Après cinq revers consécutifs, les ouailles de Philippe Hinschberger tenaient leur premier succès en championnat ! La saison des messins est définitivement lancée. Il faudra désormais confirmer dès samedi prochain à Saint-Symphorien avec la réception de l’ESTAC Troyes.

La feuille de match

Revivez le live de la rencontre

A lire également

22nov2019

Web TV

22/11/2019 Matthieu Udol : "Je suis forcément heureux" Toutes les vidéos
Lire la suite

21nov2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour
Lire la suite