Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Départ manqué

Malgré l'ouverture du score de Nolan Roux, les Grenats se sont inclinés face à l'En Avant de Guingamp pour leur première sortie de la saison (1-3). 

Partager cet article :

Après soixante-dix-sept jours sans matches officiels, les Grenats retrouvaient pour leur plus grand bonheur la Ligue 1 Conforama. Et comme la saison dernière, les Mosellans avaient l'honneur de recevoir pour cette première journée. Milan Bisevac et ses partenaires commençaient également ce nouvel exercice comme ils avaient terminé le précédent en affrontant l'En Avant de Guingamp. 

Pour lancer au mieux cette campagne 2017/2018, Philippe Hinschberger titularisait deux de ses sept recrues. Gerónimo Poblete prenait place dans l'entre-jeu tandis que Nolan Roux occupait la pointe de l'attaque. 

D'entrée de jeu, les Grenats faisaient comprendre qu'ils étaient bien dans le match et mettaient le pied sur le cuir. La domination messine ne mettait pas longtemps à se concrétiser au tableau d'affichage. Sur un centre venu de la droite de Renaud Cohade, Nolan Roux faisait trembler les filets d'une parfaite tête plongeante (1-0, 14°). Le nouvel attaquant mosellan ne pouvait pas rêver meilleurs débuts. Les partenaires de Fallou Diagne restaient hauts et s’appliquaient à trouver les espaces. Il fallait attendre la demie-heure de jeu pour voir la première occasion des Visiteurs. Après s'être infiltré dans la surface, Yannis Salibur prenait sa chance du gauche. Parfaitement placé, Thomas Didillon captait le ballon sans difficultés (33°). Pourtant, les Guingampais allaient finir par égaliser sur un coup du sort. Marcus Coco s'en allait défier Milan Bisevac dans la surface avant de s'écrouler déséquilibré par le défenseur serbe. Jimmy Briand se chargeait de la sanction et prenait Thomas Didillon à contre-pied (1-1, 39°). Malgré une première période plutôt maîtrisée, les Mosellans rentraient aux vestiaires sur un score de parité. 

La pause allait couper l'élan des Locaux. Les Guingampais se montraient plus pressants et apportaient le danger dans la surface de Thomas Didillon. A la retombée d'un centre, Jimmy Briand reprenait victorieusement le cuir de la tête et pensait s'offrir un doublé. Monsieur Jérôme Miguelgorry refusait justement le but pour une faute sur Ivan Balliu (63°). Sept minutes plus tard, Ludovic Blas, entré en cours de jeu, reprenait un centre de Pedro Rebocho et trouvait le petit filet de Thomas Didillon (1-2, 71°). Malgré les en jeu combinées d'Ibrahima Niane, Florent Mollet et Habib Diallo, c'est bien Guingamp qui continuait de se montrer dangereux. Après un manqué de Yannis Salibur (80°), Moustapha Diallo permettait à sa formation de faire le break en poussant le ballon au fond des filets d'un tacle glissé (1-3, 84°). Malgré une réelle volonté de revenir au score, les Grenats butaient sur la défense et devaient se résoudre à s'incliner pour leur première sortie de la saison. 

Samedi prochain, le club à la Croix de Lorraine se rendra à Bordeaux avec la ferme intention d'accrocher un résultat afin de lancer définitivement sa saison sur le plan comptable. 

Voir la feuille de match

Revivez le live de la rencontre  

A lire également

22juil2019

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite