Découvrez les tenues de sortie !

Romain Métanire quitte le club

Partager cet article :

Joueur incontournable du Football Club de Metz ces cinq dernières saisons, Romain Métanire va désormais relever un nouveau challenge. Le défenseur latéral droit de 26 ans quitte le club et va poursuivre sa carrière en Proximus League où il a été transféré, dans les rangs du KV Courtrai qui a terminé l’exercice 2015-2016 à la cinquième place du championnat.

Né à Metz et licencié au club depuis l’âge de sept ans, Romain Métanire est monté en puissance dans l’effectif messin depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2010. Dès la saison 2011-2012, le latéral droit s’est imposé comme un élément clef de l’arrière-garde messine. Il a notamment été l’homme le plus utilisé par Albert Cartier lors de la saison 2012-2013 en National. La saison suivante, ses prestations en Ligue 2 lui avait d’ailleurs même permis de figurer dans l’équipe-type de l’exercice 2013-2014.

Au total, Romain Métanire aura disputé la bagatelle de 180 matches sous le maillot grenat dans trois divisions différentes, en Ligue 1, Ligue 2 et National ! S’il a été utilisé moins régulièrement la saison dernière (26 matches dont 23 titularisations), il a toutefois mis fin à une longue période de disette devant le but adverse en inscrivant ses premiers buts en tant que professionnel. Nul doute que les aficionados grenat garderont encore longtemps en mémoire le but égalisateur de Romain Métanire dans les arrêts de jeu du derby lorrain au Stade Marcel Picot !

L’ensemble du club à la Croix de Lorraine remercie chaleureusement Romain Métanire pour toutes ses années au club, son investissement et son amour du maillot, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

A lire également

30sep2020

Web TV

30/09/2020 Marseille - Metz, Ibrahima Niane Grenat du match ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Web TV

30/09/2020 Alexandre Oukidja : "Il faut rester soudés" Toutes les vidéos
Lire la suite

Transfert

Apparu pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats lors de la rencontre FC Metz - AS Monaco le 30 août dernier, Cheikh Sabaly quitte la Moselle ! Le...
Lire la suite