Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Retrouver des couleurs

Trois semaines après avoir affronté l’AS Monaco, le FC Metz retrouve Saint-Symphorien. Les Grenats accueillent l’OGC Nice ce dimanche à 17h00 pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1.

Partager cet article :

Balayée la déroute infligée par Monaco, oubliée la défaite à Marseille, le FC Metz avance vers son prochain défi : l’OGC Nice. Actuellement onzième du championnat avec treize points, le promu mosellan présente un parcours satisfaisant que les deux défaites face aux Monégasques et aux Marseillais ne doivent pas ternir. De retour sur ses terres après trois semaines d’absence, le club à la Croix de Lorraine attend de pied ferme son adversaire, avec l’envie de faire une belle opération.

Leaders du championnat, les Niçois ne peuvent plus avancer masqués. Avec vingt-quatre points au compteur et une avance de quatre unités sur leur poursuivant parisien, les Aiglons se déplacent sur les bords de la Moselle avec la ferme intention de ramener une victoire dans le Sud de la France. Ainsi, ils continueraient leur série actuelle de quatre victoires d’affilée en championnat, récemment bonifiée par un succès à Salzbourg en Europa League, pas plus tard que jeudi dernier.

Au-delà de l’aspect comptable, c’est sur le terrain que l’équipe niçoise séduit, si bien que certains observateurs la voient comme la principale concurrente au Paris Saint-Germain dans la course vers le titre. Le jeu rapide et porté vers l’avant, appuyé par les qualités de ses milieux Vincent Koziello et Wylan Cyprien, offre aux forces offensives la possibilité de s’exprimer. Mario Balotelli, Younès Belhanda, Alassane Pléa, voici les défis auxquels le bloc grenat devra s’attendre pour ce match.

Mais Philippe Hinschberger pourra compter sur le retour de Simon Falette et de Renaud Cohade, suspendus pour le match à Marseille, et de la remise en forme de Kévin Lejeune et d’Opa Nguette, présents à l’Orange Vélodrome, ainsi que de Yann Jouffre. « Nous n’avons pas d’appréhension à recevoir Nice, déclarait par ailleurs le technicien messin. L’objectif est de retrouver des couleurs à Saint-Symphorien, que l’adversaire soit l’OGCN ou une autre équipe. Il est pour nous impératif de ne pas reproduire ce que nous avons fait lors des deux derniers matches à domicile. »

Les Aiglons sont donc prévenus. Les troupes grenat aborderont cette rencontre avec la ferme intention de ne pas se laisser avoir facilement. Le combat sera rude, la tâche ardue, mais les Messins, portés par leur public, auront toutes les clefs en main pour livrer une bonne performance face à une équipe toujours invaincue en championnat cette saison.

FC METZ – OGC NICE
10ème journée de Ligue 1
Dimanche 23 octobre 2016 à 17h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire également

24fév2020

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h30. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Billetterie

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Amiens à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Crédit...
Lire la suite