Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Faire un pas de plus

Partager cet article :

Après un revers concédé dans un contexte particulier, à huis clos, mercredi dernier face à l’Olympique Lyonnais à Saint-Symphorien, les hommes de Philippe Hinschberger sont attendus ce samedi soir en Gironde. Face à une équipe bordelaise défaite elle aussi mercredi dernier, les Messins auront à cœur de se ressaisir dans leur course pour le maintien en Ligue 1.

En conférence de presse, le coach lorrain a d’ailleurs tenu à rester lucide quant à la fin de saison : « Cette défaite et le score de 3-0 rappellera aux trop optimistes que le championnat n’est pas terminé, donc si cela peut nous remettre un petit peu dans nos cordes cela ne sera pas plus mal, il nous reste huit matches, on sait qu’il faut en gagner quelques-uns pour se maintenir. » Le message est passé !

Sur la route des Grenats se dresse, ce samedi 8 avril, l’actuel sixième du championnat : les Girondins de Bordeaux. Fraichement éliminés par le SCO d’Angers des quarts de finale de la Coupe de France (2-1), les Bordelais restent néanmoins sur une série de quatre matchs sans défaites à domicile. Dans la lutte pour les places qualificatives en Coupe d’Europe, Jocelyn Gourvennec ne veut rien laisser au hasard et souhaite engranger le maximum de points dans la dernière ligne droite.

Du côté des Visiteurs, les Messins bénéficient du retour de nombreux joueurs absents pour la réception de l’OL dans le groupe, à l’image de Cheikh Diabaté, non-qualifié mercredi, qui effectuera son grand retour en Gironde. L’attaquant malien, prêté à l’intersaison par le club turc, a en effet débuté sa carrière en 2006 chez les Girondins et fait vibrer ses supporters pendant près de neuf années, inscrivant près de soixante-six buts sous les couleurs bordelaises.

Quatorzième du championnat avec trente-cinq points au compteur, les Mosellans vont essayer ce soir d’effacer des mémoires leur défaite du match aller (3-0) et montrer un tout autre visage pour venir à bout de leur adversaire du soir. Dans un mois d’avril surchargé où s’enchaînent successivement six rencontres – avec les réceptions de Lyon, Caen, Paris, Nancy et les déplacements à Bordeaux et Lorient -, les joueurs à espèrent se mettre à l’abris le plus tôt possible.

GIRONDINS DE BORDEAUX - FC METZ 
32ème Journée de Ligue 1
Samedi 8 avril 2017 à 20h00
Matmut Atlantique
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 4.

A lire également

19fév2020

Web TV

19/02/2020 Metz - Lyon, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

18fév2020

Web TV

18/02/2020 Nantes - Metz, Alexandre Oukidja Grenat du match ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h30. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite