Découvrez les tenues de sortie !

Redresser la barre !

Les Messins, qui restent sur trois matches sans succès, reçoivent ce vendredi soir le Stade Brestois pour tenter de se relancer et ne pas se laisser distancer du podium par leurs concurrents directs. L’objectif édicté par Philippe Hinschberger est clair : il faut renouer avec la victoire !
Partager cet article :

Déchus du podium de Ligue 2 après un enchaînement de trois matches sans succès, les Messins accueillent le Stade Brestois ce vendredi soir pour tenter d’y remédier. Les Lorrains n’auront pas toutes les cartes en main pour y parvenir, Le Havre et le Red Star ayant désormais respectivement une et trois longueurs d’avance sur le club grenat, mais ils peuvent déjà débuter par briser cette série négative.

« Il est urgent de renouer avec la victoire, lâche le coach messin. La défaite face au Havre (0-1) nous a fait très mal mais nous avons aujourd’hui pour objectif de mettre du contenu dans notre jeu et de stopper notre série sans succès. » Car, après quatre succès en cinq matches lors du premier mois de Philippe Hinschberger à la tête de l’équipe fanion, les Grenats marquent le pas.

« Nous avons pris un point sur neuf, rappelle l’entraîneur messin en conférence de presse d’avant-match, il y a donc certainement des choses à changer. Sauf que nous avons réalisé nos deux meilleurs matches pendant cette période, face au Havre et à Nîmes. Je pense toutefois qu’il faut rester lucide et ne pas bousculer toute l’équipe justement car nous avons laissé filer trop de points. »

Plusieurs changements sont toutefois à signaler dans le groupe messin, puisqu’Hamza Sakhi et Juan Kaprof font leur retour pour remplacer Daniel Candeias (suspendu) et Sergeï Krivets (choix du coach). « Sergeï nous fait quasiment gagner le match contre Créteil à lui tout seul mais il a été en-dedans ces derniers temps » concède Philippe Hinschberger. Le technicien messin a opté aussi pour une nouvelle alternance entre Jonathan Rivierez et Guido Milan, c’est donc le défenseur argentin qui cède sa place dans le groupe. « C’est toujours difficile de faire certains choix, je pense également à Ivan Balliu. » Enfin, dernier changement, Thomas Didillon est de retour aux affaires.

Blessé à l’orteil avant le derby lorrain, le gardien messin reprendra du service face à Brest puisqu’il débutera la rencontre sur le terrain, tout comme cela devrait être le cas pour Habib Diallo. « Je trouve que les deux attaquants titularisés à Nîmes ont été plutôt complémentaires. Habib Diallo peut soulager Christian Bekamenga et puis en une rencontre il marque un but et trouve le poteau ce qui est très intéressant. » Comprenez ici que le 4-4-2 pourrait être reconduit du côté de Saint-Symphorien ce soir, pour le plus grand bonheur des supporters.

A quelques encablures du trio de tête, - puisque trois points séparent le Red Star, troisième, des Grenats, désormais cinquièmes, avant le coup d’envoi de la 28ème journée de championnat -, les Messins ont onze rencontres pour redresser la barre. S’ils font face à une tempête depuis deux semaines, les Lorrains ont onze finales à bien négocier pour arriver à bon port en mai prochain. La première se joue ce soir au stade Saint-Symphorien !

FC METZ – STADE BRESTOIS 29
28ème journée de Ligue 2
Vendredi 26 février 2015 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

J’achète une place pour le match !
 

A lire également

29oct2020

Transfert

Le FC Metz compte un nouvel élément dans ses rangs ! En effet, Aaron Leya Iseka vient renforcer le club grenat, en prêt du Toulouse FC. Le club à la...
Lire la suite

Web TV

29/10/2020 N2 : Metz - Saint-Maur, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Transfert

L’aventure commune entre Geronimo Poblete et le FC Metz prend fin. Le milieu de terrain quitte l’Hexagone et s’apprête à découvrir un nouveau...
Lire la suite